À présent rassemblés sous la direction de JS, Al, Siera, Hector et Gun essaient tant bien que mal de composer avec leur nouvelle réalité. Tous ont en effet hérité de masques antiques leur conférant des pouvoirs. En Australie, Jane, une jeune influenceuse, en a trouvé un qui lui permet littéralement de briller. Au point de ne pas voir qu'à cette lumière correspond une ombre dévorante, qui pourrait bien engloutir son monde...
Le redoutable et terrifiant Mister Dark est mort, éliminé par la seule entité plus glaciale que lui, tous royaumes confondus : le Vent du Nord. Son fils Bigby, en refusant de prendre la succession de son père sur le trône, transmet cette responsabilité à l'un des jeunes louveteaux.
Si Blanche Neige connut un jour l'harmonie au sein de sa famille, force est de constater que cette époque est depuis bien longtemps révolue.Après avoir affronté et triomphé de nombreux adversaires, c'est aujourd'hui au sein même de leur communauté que les fables doivent choisir leur camp. Blanche et sa sœur Rose sont sur le point d'engager une guerre sans précédent dont le Royaume risque de ne pas se relever.
Cendre et Hazel semblent entrevoir la fin de leur périple : elles ont réussi à retrouver leur mère, et, après de longs mois d'attente, elles vont enfin pouvoir redonner forme humaine à la pauvre Hazel, devenue une chèvre par erreur !... sauf que les choses ne sont jamais si simples pour les deux apprenties sorcières. Certes, elles sont de retour au village et enfin réunies, mais il va...
Après la fin de la guerre contre les forces de l’Empire, emmenées par l’Adversaire, c’est une ère d’accalmie qui débute pour les Fables. Aussi, après la visite guidée des recoins les plus secrets de Fabletown par Pinocchio en personne, on assiste à la formation d’un groupe politique baptisé « Société des Seconds » aux revendications bien particulières : ces derniers souhaitent en effet réintégrer le royaume originel des Fables. Ni plus, ni moins.
Thérèse, une jeune louve, reçoit comme cadeau un bateau rouge. Commence pour elle une étonnante aventure. Sa meute, trop occupée à former l'héritier du Vent du Nord, ne remarque que trop tard la disparition de la fillette.
Après le tragique affrontement qui opposa Bigby au Prince Brandish, premier mari de Blanche Neige, et causa la perte du puissant loup de Fableville, Rose Rouge décide d’endosser la cape de Paladin pour rallier les membres les plus robustes de la ville autour d’une nouvelle Table Ronde. Ces chevaliers modernes sont désormais prêts à embrasser la quête qui, ils l’espèrent, rassemblera les morceaux brisés de leur communauté et leur redonnera foi en un avenir meilleur.
Si Blanche Neige connut un jour l’harmonie au sein de sa famille, force est de constater que cette époque est depuis bien longtemps révolue. Après avoir affronté et triomphé de nombreux adversaires, c’est aujourd’hui au sein même de leur communauté que les fables doivent choisir leur camp.
La femme qui n'existait qu'un jour sur deux, l'homme qui se précédait toujours lui-même ou celui qui n'avait pas le sens du toucher... Entre pur surréalisme belge, Quatrième Dimension et Idées noires Franquinisées, Clarke signe ici un livre unique en son genre, déclinant les concepts les plus inattendus en quatre fois quatre cases.
Le fils du grand pharaon Kheops vit dans un corps d'enfant de douze ans depuis 5 000 ans. Immortel, vampire et seul au monde, il a traversé les siècles, traqué par la haine féroce de la prêtresse Ahmasi, qui n'a qu'une obsession : détruire l'enfant, dans toutes ses incarnations. Pour gagner la paix et le droit à l'amour, il devra accepter l'aide de ses amis mortels... Le noir et blanc, majestueux, sert finement la psychologie des personnages et apporte une beautésauvage et gothique aux scènes de combat. Quand ses larmes se mêlent au sang, l'enfant sans nom nous émeut au plus profond. On s'attache à ce conte sanglant, mâtiné de polar, et à son héros fragile malgré son pouvoir d'éternité.
Devenue ambassadrice de la seconde chance, Rose Rouge a rassemblé autour d'elle un nouvel ordre de chevalerie et fondé New Camelot, un royaume de lumière et d'espoir. Mais sans le savoir, la jeune femme a également relancé les rouages de l'Histoire.En tant qu'avatar du roi Arthur, parviendra-t-elle à échapper à sa funeste destinée ?Son affrontement avec sa soeur, Blanche, sonnera-t-il définitivement le glas de Fableville et de ses habitants ?L'avenir se joue maintenant.
Figure originale de la bande dessinée US, Paul Kirchner mène une carrière en dents de scie. Durant les années soixante-dix, après un « apprentissage » classique en tant qu’assistant de quelques grands noms (Walt Kelly, Neal Adams), il a obliqué vers les comics de genre en collaborant avec des magazines alternatifs (Screw, High Times).