Résultats 1 - 0 sur 1.
  • Pas d'inquiétude : cette recommandation ne concerne pas votre réveil (trop tardif !) qui vous oblige à prendre vos jambes à votre cou pour arriver à l'heure au collège ! Non, c'est le constat que La Fontaine fait après une compétition qui a vu la tortue battre le lièvre à la course — qui peut le croire ? Car le conteur invente des saynètes où, derrière les animaux, on imagine des hommes q…

    346F
    Disponible
  • Le rêve a besoin d'eau, dit Bachelard, et aussi le poète. L'imaginaire poétique ou mythique associe étroitement l'eau au cycle de la vie humaine. Eléments originels, l'eau et le corps maternel sont liés l'un à l'autre. La naissance et la mort empruntent également à l'élément aquatique de nombreuses images où s'expriment à la fois l'attrait et l'effroi de l'homme face à sa destinée. Fécond…

    931F
    Disponible
  • Poète de la lutte et de l'espérance, il a marqué le temps de l'Histoire, toujours soucieux des autres. Aragon chante avec ferveur la liberté, l'amour, la fraternité, la merveille de vivre.

    800F
    Disponible
  • Poète surréaliste, poète engagé, Eluard s'est toujours voulu 'un homme parmi les hommes'. Lumineuse et fervente, sa poésie chante l'amour, la liberté, le renouveau.

    835F
    Disponible
  • Il chante la beauté du monde et le bonheur d'exister. Sa vie est légende, son oeuvre a l'intensité d'une épopée. Cendrars qui s'était placé sous le signe du feu est un grand poète de la modernité. Oser et faire du bruit. Tout est couleur mouvement explosion lumière. La vie fleurit aux fenêtres du soleil. Qui se fond dans ma bouche. Je suis mûr. Et je tombe translucide dans la rue...

    835F
    Disponible
  • Pour lui, tout se répond, les parfums, les couleurs, les sons. Entre 'spleen et idéal', la ville devient le théâtre d'un fantastique moderne. D'une poignante beauté, la poésie de Baudelaire ne cesse d'éclairer notre réel.

    800F
    Disponible
  • De la chanson au vers libre, la poésie d'Apollinaire est à la fois classique et passionnément inspirée par la modernité. Mélancolique et fervente, elle chante la vie, l'espérance, l'amour, la fuite du temps. La puissance d'une parole poétique inégalée.

    835F
    Disponible
  • Solaire, inventive, la poésie de Jean Cocteau, artiste aux dons multiples, est une ouverture aux autres et au monde. Pour découvrir ou redécouvrir la part d'une oeuvre à laquelle Cocteau était sans doute le plus attaché.

    835F
    Disponible
  • Les quatre enfants joyeux me tirent par la manche, Dérangent mes papiers, font rage ; c'est dimanche ; Ils s'inquiètent peu si je travaille ou non ; Ils vont criant, sautant, m'appelant par mon nom ; Ils m'ont caché ma plume et je ne puis écrire ; Et bruyamment, avec de grands éclats de rire, Se dressant par-dessus le dos du canapé, Chacun vient à son tour m'apparaître, drapé Dans un burn…

    704F
    Disponible
  • Y a-t-il au monde quelque chose de plus désarmant, de plus insolent, de plus déplacé, de plus insultant, de plus imprévu, de plus irrépressible, parfois aussi de plus épouvantable, de plus énorme, de plus fou, formidable, fort et réconfortant, enfin de plus heureux, et même bienheureux, en un mot, de plus étonnamment merveilleux... que le rire ?

    931F
    Disponible
Résultats 1 - 0 sur 1.