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Léonard a du souci à se faire ! Après tant d¹années dans l’ombre du génie, son disciple Basile a décidé de lui faire concurrence. Gageons que la loterie nationale et la base de données ne sont que le début d'une fulgurante ascension qui prouvera au monde que le génie est transmissible par simple contact prolongé ! Que les fans se rassurent : Léonard a tout de même encore plein d’autres ressources ! Il vient d'ailleurs de créer l’agence immobilière, transformant la (vieille) pierre en or !
Cela fait précisément 35 ans qu'on se demande pourquoi Basile, le Disciple, reste aux côtés de Léonard. On le sait, maintenant: pour se faire un peu d'argent de poche, il revend les inventions du Génie à des brocanteurs. Ce malentendu résolu à grands coups de tromblon, il est temps pour lui de se faire pardonner en prenant joyeusement les risques que comporte toute chasse au trésor. À l'hôpital local, on se frotte les mains! Tant que Bob de Groot et Turk seront aux manettes, médecins et infirmières ne connaîtront pas la crise !
La voiture est à l'honneur dans ce nouvel album de Léonard qui voit le Génie explorer toutes les possibilités de l'engin, à commencer par le voyage dans le temps. Mais un véritable génie possède une éco-conscience et Léonard ne fait pas exception à la règle ! Outre le bolide à remontoir, il a trouvé un nouveau concept : l'auto-stop. Bien entendu, Basile est désigné cobaye de cette nouvelle expérience, puisqu'il faut bien lister tout ce qui peut arriver à un auto-stoppeur et à un conducteur malchanceux. La science est à ce prix... Notre rire aussi !
Aussi génial soit-il, Léonard ne mesure pas toujours comme il se doit les conséquences de ses inventions. Son élixir de gigantisme semblait pourtant une excellente idée au premier abord... Après tout, il s'agissait de résoudre l'épineux problème de la faim dans le monde. Mais, même le plus génial des inventeurs ne pouvait prévoir que la pomme-test renfermait un ver des plus agressifs. Agrandir un oiseau pour s'en débarrasser, puis faire appel à Raoul Chatigré pour résoudre la question de l'oiseau, est-ce vraiment la meilleure solution... ?
Léonard, son indispensable disciple, Mathurine et Raoul en ont assez de jouer les redresseurs de tort pour tous, d'en prendre plein la figure et de se faire ratatiner constamment par des brutes en tout genre. Léonard invente alors un mélange qui donne une force surhumaine. Le voilà devenu un Super- Héros... un Super Génie !
Trop de gens l'ignorent... Après avoir inventé le vélo, Léonard a aussi créé la plus célèbre des courses cyclistes : le Tour de France. Dans son génie, il n'a rien oublié de ce qui en fait la célébrité aujourd'hui : les cols infranchissables (sauf par le disciple), la caravane du tour, le « pot belge »...
Champion toute catégorie des grasses matinées, le Disciple est soudain confronté à son pire cauchemar : l'insomnie. Heureusement, il partage l'habitation du plus grand inventeur de tous les temps. Léonard va s'ingénier à trouver le remède ultime à ce mal très répandu. Aux risques et périls de son patient...
Léonard n'est jamais à court d'inventivité et toujours à la pointe de la technologie. Cette fois, il invente la TV 3D sans lunettes et c'est bien sûr Basile, son disciple, qui sert une fois de plus de cobaye !
La gastronomie étant une source d'inventions infinie et ô combien utile au quotidien, Léonard et son disciple ne pouvaient négliger ce champ d'expérimentation ! Les voilà donc engagés dans une concurrence féroce avec les autres candidats et particulièrement avec Mathurine qui a déjà une longueur d'avance sur eux. Qui donc remportera le concours Master Génie?
Rantanplan est de retour ! Le chien plus bête que son ombre continue ses ravages dans l'Ouest américain. Accumulant bêtises et autres catastrophes, il ne laissera sur son chemin que des cow-boys morts... de rires. Sachez-le, rien ne l'arrêtera.
À la table de poker, Rantanplan n'a pas tiré que de mauvaises cartes. S'il gagne aisément avec une grosse suite de bêtises et une belle paire de catastrophes, il lui arrive aussi de surprendre avec un brelan de calembours tranchants. Et il rafle toujours la mise avec une quinte flush de gags tordants. Enfin un chien sur lequel on peut parier sans craindre de se coucher !
Librement adapté du scénario du dessin animé Croc Vert, écrit par Cyril Tisz et Guillaume Enard
De Versailles à l'Âge de pierre, les nouveaux voyages des kids dans le vent qui sautent dans le temps !Marvin et Adèle ont fait une sacrée trouvaille dans une brocante un peu naze : un téléphone portable qui permet de voyager dans le temps rien qu'en tapant l'année de sa destination sur le clavier ! Du coup, plutôt que de faire son exposé sur les Gaulois en galérant dans les manuels, autant leur rendre visite directement, non ? Et quand on cherche LA robe qui fera bisquer de rage les copines au bal costumé, autant aller la piquer à Versailles ! Sauf que tout n'est pas si simple ! Bienvenue pour une nouvelle leçon d'Histoire bien secouée toujours menées par les professeurs Zep, Stan et Vince ! Inutile de remonter le temps pour se marrer. Ça se passe ici, maintenant, avec les Chronokids !...
Les nouveaux voyages épatants des kids qui sautent dans le temps !Fini de rire pour les Chronokids ! Fini de jouer avec le téléphone portable spatiotemporel seulement pour bricoler à la va-vite des exposés d'histoire ! Car Adèle et Marvin ont décidé de se montrer responsables. Et d'utiliser leur joujou préféré pour changer le cours des choses. Par exemple en empêchant la création de la bombe, histoire de ramener la paix sur Terre. Sympa, non ? Sauf que tout risque de carrément très vite se terminer en explosion de rires et de gaffes... Tant mieux ! Marvin et Adèle s'emmêlent les pieds dans le fil du continuum spatiotemporel et vont semer la pagaille dans un tournoi médiéval, visiter le Klondike, rencontrer Jésus, H.G. Wells, Robin des Bois et quelques T-Rex Avec Zep et Stan & Vince, re...
Les nouveaux voyages épatants des kids qui sautent dans le temps ! Aidés de leur portable magique qui permet de voyager dans le temps, Marvin et Adèle ont bien essayé de s'en servir pour remplir des missions nobles... Mais évidemment, réécrire l'Histoire n'est pas aussi fastoche quil n'y paraît, et ils ont tôt fait de cantonner leurs gaffes à des buts moins grandioses ! Au moins, le téléphone portable spatiotemporel pourra peut-être aider Marvin à vider la poubelle sans finir le nez dans les ennuis ? Pas sûr... Nous ne sommes pas les seuls à trouver Les Chronokids futés et rigolos, puisque le tome 3 a reçu le prix Jeunesse au Festival International de la BD d'Angoulême en 2011!
La fin du monde ? Y’a pas moyen, j’ai déjà un truc de prévu ! Le spectacle de fin d'année dans lequel Adèle avait le premier rôle est annulé. La raison ? Il était programmé le jour de la fin du monde ! Adèle est furax ! Qui est ce Nostradamus qui lui pourrit sa carrière de star ? Et ces Mayas ? On ne leur a rien demandé ! Marvin et sa sur vont partir dans une grande aventure pour décaler la fin du monde dau moins une semaine... Ils vont y affronter la Sainte Inquisition, Nostradamus en pleine séance de dédicaces, des Mayas assoiffés de sacrifices humains, des anacondas, des crocodiles et un T-Rex. Voici la première longue aventure des Chronokids, dont le troisième tome avait reçu le Prix Jeunesse au Festival International de la BD d'Angoulême en 2011!LE DERNIER LIVRE À LIRE AVANT LA F...