Hector le boucher - Adieu veau, vache et cochon ! - Hector le boucher - Adieu veau, vache et cochon !

978-2-8222-2205-1

Le père d'Hector est normand. Comme les vaches dont il vend la viande... Nestor et Colette, ses parents, sont les bouchers du bourg. Hector est choyé et heureux. C'est lui qui reprendra le commerce plus tard... Mais pour l'instant, il a neuf ans et une enfance heureuse à vivre... Hélas parfois, le sort s'amuse à jouer des tours. Après la tragique disparition de ses parents, Hector grandit chez ses grands-parents, tiraillé entre un destin tout tracé et son adorable tante Betty, qui défend la cause animale....Qui sème le doute récolte les prises de tête... Après de sérieuses études à l'abattoir local puis un apprentissage chez un artiste du bifteck parisien, Hector ignore que le scénario de sa vie lui réserve de très grosses surprises!

Plus de détails

2 023F

Plus qu'un exemplaire!

Fiche technique

GenreRoman
SérieHector le boucher - Adieu veau
TitreHector le boucher - Adieu veau
DessinKolonelchabert
EditeurJungle
FormatFormat normal
Planches122
CouleursXavi M. Montell
ScénarioKolonelchabert
Dépot légal02/2019 (Parution le 27/02/2019)
ISBN978-2-8222-2205-1
www.bedetheque.com/BD-Hector-le-boucher-Adieu-veau-vache-et-cochon-354154.html

En savoir plus

Fils de boucher, Hector le sera aussi et même le meilleur de France ! Les décès prématurés de sa mère (un bête accident ménager) et de son père (rencontre inopinée avec une locomotive, en mobylette ça ne pardonne pas) n’ont pas entamé sa détermination. De sa Normandie natale à la capitale, il régnera sur les carcasses les plus nobles et, de New York à Tokyo, on s’inclinera devant ses coupes d’exception !

Biographie loufoque et imaginaire, Hector le boucher raconte le devenir de ce sympathique personnage au fil d’une existence bien remplie. En partant des prémices classiques du récit initiatique, KolonelChabert et Jean-Louis Djan ont imaginé une histoire ancrée dans le terroir et rythmée par la fantaisie. Hector suit son petit bonhomme de chemin et illustre par la même occasion les grands changements rencontrés par la société de consommation depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale. De l’agriculture traditionnelle aux méga-fermes, de l’artisan fier de ses produits à la bouffe industrielle, les auteurs ne se gênent pas pour dénoncer les excès de notre époque (spécisme et véganisme y compris).

Ce qui pourrait, ...

30 autres articles dans cette catégorie