Passager (le) (Réglat-Vizzavona) - Le Passager

978-2-365-35304-5

Au milieu de l’océan, deux amis un peu sauvages naviguent sur un voilier, presque en solitaires tant ils sont peu loquaces tous les deux. Au cours de la traversée, ils abordent un îlot étrange et inhabité... Nul se sait ce qui s’y passe, mais, quelques jours plus tard quand le bateau retrouve la civilisation sur une autre île, elle peuplée, paisible et accueillante, seul un des deux voyageurs débarque et sa personnalité a radicalement changé. Il va vers les autres de façon pathologique... Un thriller qui mêle voyage, mer et un brin de fantastique, mené avec brio par un tout jeune auteur au dessin brillant, inspiré du classicisme des auteurs d’A suivre mélangé à de la gravure, pour un travail d’ambiance tout en subtilité, de la famille de Bangalore.

Plus de détails

2 625F

Disponible

Fiche technique

GenreAventure, Exotisme
SériePassager (le) (Réglat-Vizzavona)
TitreLe Passager
DessinPatrice Réglat-Vizzavona
EditeurWarum
FormatFormat normal
Planches160
CouleursPatrice Réglat-Vizzavona
ScénarioPatrice Réglat-Vizzavona
Dépot légal04/2019 (Parution le 10/04/2019)
ISBN978-2-365-35304-5
www.bedetheque.com/BD-Passager-le-Reglat-Vizzavona-Le-Passager-361223.html

En savoir plus

Henri et Joseph fuient le monde et son tumulte à bord du Joshua pour une croisière tranquille et loin de tout. Ils naviguent ainsi jusqu'à une petite île aux allures paradisiaques. Les deux amis s'essaient à la vie comme Robinson, feu de bois, chasse et photos de la faune bigarrée et de la flore luxuriante. Pourtant, un matin, Joseph se réveille sur le voilier, seul et à la dérive, avec un besoin impérieux et irrésistible d'embrasser l'humanité. Que s'est-il passé sur ce bout de terre ?

Il est difficile de parler de cet ouvrage sans déflorer le mystère, car pour une première œuvre, Patrice Réglat-Vizzavona réussit à intriguer et prouver qu'il possède un certain talent pour ménager le suspense et la surprise. Au départ, une banale histoire de virée masculine puis, le scénario laisse échapper quelques indices d'anormalité, jusqu'au final où cette aventure bascule dans le surnaturel. Certes, quelques défauts de fluidité et de rythme se remarquent, mais la gestion des révélations et les interactions entre les personnages sont bien dirigées. L'ambiance, pour ce genre de récit, s'avère primordiale et en cela l'auteur conclue son pari : déroutant, ...

30 autres articles dans cette catégorie