3 684F

Ce produit n'est plus en stock

Citadelles Agrandir l'image

Venez découvrir ce jeu chaque Mardi lors de nos soirées à l'Amicale Basque!

Citadelles 3éme édition


2 à 8

1h

10 +

8435407602274

Citadelles est un jeu de cartes incontournable, devenu l'un des plus grands succès de ces derniers années. Cette 3ème édition 2010 intègre l'extension La Cité Sombre et de nouvelles pièces d'or !

Oyé ! Oyé ! Gentes dames et beaux damoiseaux ! Par cette première pierre posée, nous, Grands Ordonnateurs, entamons l'édification de notre ville - la plus fameuse des cités jamais construites.

Citadelles est un jeu de stratégie qui se déroule dans un monde médiéval fantastique. Vous devez construire la plus grande et la plus belle ville du monde, avec différentes cartes qui représentent les quartiers: Université, Château, Cathédrale etc.

Pour réaliser cela, vous serez tour à tour l'un des plus puissants personnages de la ville, le Roi, l'Evêques, le Marchand etc. Mais il n'est pas facile de construire une Citadelles prospère et unique: cela nécessite richesses, ambition et filouterie.

Citadelles est un grand succès car ce jeu simple mais pas simpliste est très fluide et équilibré (entre les différents personnages). Les parties sont toutes différentes et il vous faudra user de tactique et de ruse pour parvenir au succès en évitant les coups tordus des autres joueurs (vol, assassinat).

Citadelles 3ème Edition

Ecoulé depuis 7 ans à près de 30000 exemplaires, Citadelles vous est proposé ici dans sa 3ème édition (fin 2010) avec un graphisme rajeuni et intégrant l'extension La Cité Sombre.

But du jeu :

Le vainqueur sera le joueur qui aura construit la cité la plus belle et la plus riche.

Chaque joueur développe une cité pour la rendre la plus riche et la plus prestigieuse. Vous construisez des quartiers à l'aide de cartes que vous exposez devant vous.
A chaque tour, les joueurs doivent incarner un personnage doté d'un pouvoir particulier : construire plus vite, détruire un quartier, assassiner, voler, remplir son trésor, protéger sa cité, piocher plus de cartes.

Pourrez-vous deviner quels sont les personnages choisis par les autres joueurs ? Serez-vous victime de l'assassin ou du voleur ? A moins que vous ne soyez vous-même l'assassin ou le voleur !

Rebondissements, coups tordus et ruses sont les points forts de Citadelles. Les règles sont simples et accessibles et on se plonge volontiers dans l'ambiance médiévale parfaitement illustrée sur des cartes de grande qualité.

Plus de détails

Fiche technique

De la même série, 2 autres articles !

30 autres articles dans cette catégorie