Catan : Villes & Chevaliers

Extension du jeu Catane. Participez au nouvel essor de l'île de Catane et de ses villes.

Plus de détails

6 800F

Disponible

Fiche technique

Nombre de joueurs3 à 4 joueurs
Une extension du jeu
Règle PDFhttp://www.jeuxavolonte.asso.fr/regles/les_colons_de_catane_villes_chevaliers.pdf
CatégorieStratégie & Réflexion
FamilleCatane
Durée approximative1h30 a 2h
Age minimal conseillé12 ans

En savoir plus

L’île de Catane connaît un nouvel essor. Les villes sont prospères et peuvent maintenant aspirer à être élevées au rang de métropoles. Les ressources se sont de plus en plus raffinées et sont utilisées dans la construction de grands bâtiments tels les hôtels de ville, les bibliothèques et les cathédrales. Une véritable course au progrès est enclenchée !

Avec l’extension Villes et Chevaliers, le jeu Catane gagne en possibilités tactiques. De nouvelles pièces de jeux (Chevaliers, Remparts, Métropoles etc.) font leur entrée dans l’univers et rendent le jeu plus profond encore.

Les colons peuvent maintenant engager des chevaliers, construire des remparts et acquérir de nouvelles ressources (Tissu, papier, monnaie) qui serviront à développer leur colonie, construire des villes, mais aussi des métropoles et se battre contre les barbares, ennemis commun à tous les joueurs.

L’extension Villes et Chevaliers nécessite le jeu de base (3 à 4 joueurs) et complexifie le jeu. Elle conviendra à des joueurs expérimentés s’étant initiés préalablement au jeu de base.

Catane est un jeu passionnant, véritable succès parmi les jeux de société contemporains. Sorti en1995, ce jeu de société reste l'un des plus vendus dans le monde et insufflé un véritable renouveau dans le monde des jeux de stratégie et de plateau.

Avertissement : Cet article est une extension. Le jeu de base Catane est nécessaire pour y jouer.

Si vous avez l'habitude de jouer à Catane - le jeu de base avec son extension 5 & 6 joueurs, il vous faudra également compléter cette extension par l'extension Villes & Chevaliers - 5 & 6 joueurs.

De la même série, 9 autres articles !

30 autres articles dans cette catégorie