product 99

Venez découvrir ce jeu chaque Mardi lors de nos soirées à l'Amicale Basque!

L'Âge de Pierre

Se nourrir et survivre, voilà le challenge de l'Âge de Pierre !

Saurez-vous mener votre tribu à la victoire ?

Plus de détails

7 980F

Disponible

Fiche technique

Nombre de joueurs2 à 4 joueurs
VidéoRègles.nethttp://www.videoregles.net/videoregle/l-age-de-pierre
CatégorieStratégie & Réflexion
Durée approximative1h a 1h30
Vidéo-Règleshttp://www.dailymotion.com/video/x14wr5j_videoregle-323-l-age-de-pierre_lifestyle
Age minimal conseillé10 ans

En savoir plus

À l’aube des civilisations, nos ancêtres travaillèrent sans relâche pour survivre chaque jour.

L’Âge de Pierre lance les joueurs dans cette époque rude et sans pitié. Très réussi esthétiquement, ce jeu de plateau à la complexité mesurée oppose 4 tribus sur un plateau représentant les différentes activités à leur disposition.

À l’aide d’outils, au départ rudimentaires, vous pourrez récolter bois, pierre et or. Ces ressources vous seront fort utiles dans vos négociations avec les villages voisins. Et surtout, n’oubliez pas de nourrir votre peuple à chaque tour.

Original, beau et simple à appréhendé, l’Âge de Pierre est un jeu amusant, idéal pour découvrir la richesse des jeux de société et de stratégie contemporains.

But du Jeu :


Votre but : acquérir le maximum de points de victoire.

Dans l’Âge de Pierre, votre tribu commence la partie avec 5 individus. A chaque tour, vous devrez assigner sur le plateau une activité à chacun d’entre eux : chasse/pêche ; développement de l’agriculture ; acquisition de ressources (or, pierre etc.) ; amélioration des compétences et même reproduction pour agrandir la tribu. Les activités sont ensuite réalisées et rapportent en quantité selon un tirage de dés. Cette dose de hasard peut être contrôlée en développant compétences et savoir-faire pour modifier le tirage des dés.

La gestion rigoureuse de chaque activité vous permettra d’assurer un développement sain de votre tribu tout en accumulant les cartes et tuiles qui vous donneront les points nécessaires à la victoire.

Devez-vous vous reproduire ? Mais cela augmentera les bouches à nourrir ? Préférerez-vous développer l’agriculture ou acquérir un savoir-faire grâce aux outils et ainsi contrôler le hasard ?

L’Âge de Pierre vous demandera de faire des choix stratégiques, de tester plusieurs tactiques et d’observer l’évolution de vos adversaires : l’enjeu de la survie de l’Homme est entre vos mains.

30 autres articles dans cette catégorie