CS Files

Parviendrez-vous à démasquer le meurtrier qui se trouve parmi vous ?

CS Files est un jeu d'enquête et de déduction qui vous plonge au coeur d'une scène de crime.

Plus de détails

7 080F

Disponible

Fiche technique

Nombre de joueurs4 à 12 joueurs
CatégorieAmbiance & Rigolade
Durée approximative10 a 30min
Age minimal conseillé14 ans

En savoir plus

Un crime horrible a été commis ! Menez l’enquête, étudiez les indices donnés par le médecin légiste et tentez de démasquer le meurtrier qui se cache parmi vous.

Dans le jeu CS Files, vous plongez au coeur d'une scène de crime où la déduction et la supercherie sont les maîtres-mots. Caché parmi les enquêteurs, le meurtrier choisit secrètement son arme du crime et une pièce à conviction compromettante. Seul le médecin légiste connaît la solution de l'enquête, mais il ne peut s'exprimer qu'au travers des indices relevés sur les lieux du crime.

Vous devrez donc collaborer entre vous pour interpréter les informations données par le médecin légiste en écoutant votre instinct et en ayant l'esprit de déduction. Mais méfiez-vous car le meurtrier peut être n'importe lequel d'entre vous ! CS Files est un jeu d'enquête et d'identités cachées original qui peut se jouer jusqu'à 12 joueurs. Sa thématique est très immersive et sa mécanique favorise de nombreuses intéractions entre joueurs.

Parviendrez-vous à déjouer les mensonges et attraper le meurtrier qui se cache parmi vous ? Ou le meurtrier sura-t-il brouiller les pistes assez longtemps pour échapper à toute condamnation ? Soyez observateur, car le coupable fera tout pour faire accuser un innocent... Comment joue-t-on ? En début de partie, un médecin légiste est désigné. Chaque autre joueur reçoit secrètement une identité (Meurtrier ou Enquêteur), puis 4 cartes «Mobile » et 4 cartes « Arme du crime » , qu’ils disposent face visible devant eux. Tous les joueurs ferment ensuite leurs yeux à l'exception du médecin légiste, et le meurtrier les ouvre pour lui désigner secrètement son mobile et son arme du crime parmi les cartes qui sont situées devant lui. Le médecin légiste devra mener les enquêteurs sur la bonne piste en leur donnant les meilleurs indices à l’aide des différentes tuiles : le lieu du crime, l’état du corps, la cause de la mort, les vêtements de la victime… sont autant d’éléments qui pourront aider l’enquête à avancer. Mais il faudra être vigilant : le meurtrier fera tout pour mettre des bâtons dans les roues des enquêteurs et faire accuser un innocent à sa place !

Contenu : 12 cartes Rôle (noires) 11 jetons Badge, 200 cartes Objet (rouges), 6 marqueurs Balle en bois, 90 cartes Arme (bleues), 32 tuiles Indice.

30 autres articles dans cette catégorie