Villevermine - Tome 1 - L’homme aux babioles

978-2-377-31155-2

Dans la ville crasseuse et malfamée de VilleVermine, Jacques Peuplier, détective privé musclé et mutique, enquête sur la disparition de la fille obèse de la reine des bas-fonds. Il est accompagné par des objets dont il est le seul à entendre la voix et à pouvoir discuter avec eux.

Plus de détails

2 148F

Disponible

Fiche technique

GenreAventure, Fantaisie
SérieVillevermine
TitreL’homme aux babioles
Tome1
DessinJulien Lambert
EditeurSarbacane
FormatFormat normal
Planches86
CouleursManon Textoris
ScénarioJulien Lambert
Dépot légal10/2018 (Parution le 03/10/2018)
ISBN978-2-377-31155-2
www.bedetheque.com/BD-Villevermine-Tome-1-L-homme-aux-babioles-345074.html

En savoir plus

Comme son nom l'indique, Villermine est une cité immonde et totalement livrée à elle-même. La débrouille, le vol et forcément le crime sont les seules voies pour survivre. Jacques Peuplier est un détective un peu particulier : laconique et acariâtre, ce colosse se propose de retrouver des objets du quotidien qui ont été perdus, oubliés ou dérobés. Facile quand on possède le don extraordinaire de pouvoir communiquer avec eux ! Mais ça devient plus compliqué lorsqu'il s'agit d'enquêter tout bonnement sur la disparition de la fille de la reine des bas-fonds. C'est à ce moment-là que les ennuis vont commencer.

Issu du 7ème Art, Julien Lambert poursuit sa carrière deux étages plus haut, en signant, après Edwin le voyage aux origines publié en 2014, un polar futuriste et un tantinet fantastique. À la fois au scénario et au dessin de ce premier tome intitulé L'Homme aux babioles, très inspiré, peut-être même un peu barjot, il distille une ribambelle d'idées originales, attractives et loufoques comme ces hommes-mouches pilotés par un savant excentrique ou ces grosses libellules pourchassées et utilisées à des fins scientifiques. D'autres trouvailles, ...

30 autres articles dans cette catégorie