Homme invisible (L') (Pontarolo) - Tome 1 - Tome 1/2

979-1-09-249995-7

Un étranger décide de poser ses valises dans un hôtel situé dans le tranquille et petit village d'Ipen. Les habitant sont très vite perturbés par la venue de ce mystérieux scientifique qui cache sans arrêt son visage et préfère la solitude. Et lorsqu'ils découvrent que sous ses innombrables bandages se cache en réalité un homme invisible, ils prennent peur et décident de le chasser. Mais il reviendra pour se venger ... Le paisible village ne va pas tarder à se retrouver hanté par un esprit rempli de haine.

Plus de détails

2 029F

Disponible

Fiche technique

GenreFantastique, Adaptation d'œuvre littéraire
CollectionH.G. Wells
SérieHomme invisible (L') (Pontarolo)
TitreTome 1/2
Tome1
DessinFrédéric Pontarolo
EditeurÉditions du Long Bec
FormatGrand format
Planches72
CouleursFrédéric Pontarolo
ScénarioFrédéric Pontarolo
Dépot légal09/2018 (Parution le 19/09/2018)
Adapté deWells, H.G.
ISBN979-1-09-249995-7
www.bedetheque.com/BD-Homme-invisible-Pontarolo-Tome-1-343941.html

En savoir plus

La guerre lui a apporté sa plus grande peine et sa plus grande joie. Ayant perdu en mer celle qu'il aimait, le roi Gradlon est inconsolable. Et même si sa bien-aimée lui a laissé une fille, Dahud, qu'il chérit de tout son cœur, le monarque de Cornouailles n'a plus goût à rien. Tandis que l'enfant grandit, lui se désintéresse des affaires de son royaume et tente de soigner sa peine. L'arrivée d'un personnage singulier qui lui prêtera l'oreille tout en soulageant son malheur va marquer le basculement du royaume vers un nouveau culte. Mais concilier sa (nouvelle) foi et ses traditions ancestrales ne sera pas si simple.

Pour son premier album complet, Annaïg s'intéresse à un mythe qui a bercé son enfance, celui de la cité d'Ys. De cette légende, qui a connu plusieurs versions et évolutions jusqu'au XXe siècle, la scénariste en livre une relecture intelligente en revenant aux origines de la naissance de Dahud et s'attache à décrire la transition entre, d'un côté, le polythéisme celte et, de l'autre, le christianisme.

Teintant son intrigue de magie et de fantastique, notamment via les fées, elle en fait un conte dans la plus pure tradition ...

30 autres articles dans cette catégorie