Aristophania - Tome 1 - Le Royaume d'Azur

978-2-505-07004-7

Gennevilliers, Adèle et son fils ainé Basile, travaillent comme ouvriers dans une usine, tandis que ses deux autres enfants, Victor et Calixte, sont écoliers. Les temps sont durs et le travail éprouvant. La révolte des ouvriers gronde. Victime d’une injustice, Adèle est arrêtée et jetée en prison. Les enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes, et s’aperçoivent très vite qu’ils sont recherchés. Désespéré, Basile utilise le dès que lui a confié Aristophania des années plus tôt. Et la vieille dame se présente à lui ! Elle leur propose de les emmener avec elle et de les héberger jusqu’à la libération de leur mère.

Plus de détails

1 789F

Plus que 2 exemplaires!

Fiche technique

GenreFantastique
SérieAristophania
TitreLe Royaume d'Azur
Tome1
DessinJoël Parnotte
EditeurDargaud
FormatGrand format
Planches59
CouleursJoël Parnotte
ScénarioXavier Dorison
Dépot légal01/2019 (Parution le 18/01/2019)
ISBN978-2-505-07004-7
www.bedetheque.com/BD-Aristophania-Tome-1-Le-Royaume-d-Azur-351618.html
Achevé d'imprimer le12/2018

En savoir plus

Marseille, 1900, trois gamins vivent avec leurs parents, ils sont pauvres, mais heureux. Après que leur père ait été assassiné dans des circonstances troubles, une étrange fée aux allures de Mary Poppins les conjure de fuir pour se soustraire au courroux de puissances maléfiques. Neuf ans plus tard, ils résident à Paris, dans un taudis. Les choses tournent mal et leur mère est emprisonnée. Leur bienfaitrice intervient cependant et les accueille dans son domaine, établi au cœur d’une campagne idyllique. Frères et sœur ne sont pourtant pas au bout de leurs peines ; dans l’ombre se cache le Roi-Banni, un ennemi vraiment très méchant.

Le récit de Xavier Dorison tient un peu de Peter Pan alors que l’hyperréalisme se teinte de fantastique. Sur fond de tensions sociales, les enfants découvrent une société mystérieuse, régie par l’azur, une énergie cosmique que tous convoitent. Les personnages demeurent archétypaux, Basile impétueux et courageux, Victor, intelligent et studieux, puis Calixte, la petite sœur un peu naïve. Il est prévisible que leur complémentarité constituera leur force dans un univers dominé par la magie et les sortilèges. ...

30 autres articles dans cette catégorie