product 388

Cimetière des Innocents (Le) - Tome 1 - Oriane et l'Ordre des morts

Emmurée vivante, elle détient le pouvoir de la lumière face aux obscurantistesDans un pays ravagé par les guerres de religions, un alchimiste est persuadé d’avoir créé la pierre philosophale. Enivré par le succès, il se laisse aller à des paroles antireligieuses. Sommé de s’expliquer sur sa découverte, il échoue, malgré l’aide de sa fille Oriane. Lui est condamné à mort pour blasphème, sa fille sera emmurée vivante au cimetière des Innocents, le plus grand cimetière de Paris. Elle sera maintenue en vie par la maigre pitance que lui fourniront les passants qui vénèrent les recluses comme des saintes. Mais la pierre de son père, si elle ne peut pas changer le plomb en or, semble dotée d’étranges pouvoirs et être prête à accomplir tous les miracles.

Plus de détails

1 831F

Disponible

Fiche technique

GenreJeunesse, Fantastique
CollectionGrand Angle
SérieCimetière des Innocents (Le)
TitreOriane et l'Ordre des morts
Tome1
DessinXavier Fourquemin
EditeurBamboo Édition
FormatGrand format
Planches54
CouleursHamo
ScénarioPhilippe Charlot
Dépot légal01/2018 (Parution le 10/01/2018)
ISBN978-2-8189-4382-3
www.bedetheque.com/BD-Cimetiere-des-Innocents-Tome-1-Oriane-et-l-Ordre-des-morts-318099.html

En savoir plus

Les superstitions et autres croyances aveugles ont la peau dure au Cimetière des innocents. Oriane joue avec le feu en haranguant la foule, tentant d'ouvrir les yeux des nombreux crédules sur les supercheries fomentées par l'Église. Autant porter de l'eau à la rivière car seul Jonas l'approuve. Ce jeune chapardeur, également en rébellion contre la religion, cherche la dépouille de son père tué lors du massacre de la Saint Barthélémy afin de ramener une bague à sa mère. Avec son amie téméraire, il va fouiller les catacombes et perturber par la même les plans de trafiquants de reliques. Quand les privilèges sont menacés, la riposte ne s'encombre pas de scrupules car même l'indulgence se monnaie.

Philippe Charlot quitte Le train des orphelins pour une série plus sombre et satirique. Il propose un riche scénario qui joue sur plusieurs tonalités : le parcours initiatique de deux jeunes gens dans un XVIè siècle teinté de magie, éborgnant au passage le catholicisme et ses cabales. Le binôme de héros s'avère rapidement attachant dans sa pureté et sa soif d'idéalisme. L'auteur n'hésite pourtant pas à les malmener, mais ce qui ne les tue pas les ...

De la même série, 1 autre article !

30 autres articles dans cette catégorie