Cité des Chiens (La) - Tome 1 - Livre 1/2

Enora, nièce de Volas, le cruel seigneur de la Cité des Chiens, fait appel à la Confrérie de l’Ile des Pendus afin de faire assassiner son oncle, lequel vient d’épouser sa mère, après avoir décapité sa première épouse. Cependant la tâche de la confrérie se complique quand les confrères découvrent que Volas est sous l’influence de l’Ombre, une sorcière noire qu’ils vont devoir affronter.Premier volet d’un diptyque contant l’histoire d’une vengeance, dans un univers médiéval fantastique sublimé par le trait d’un dessinateur dont on n’a pas fini de parler.

Plus de détails

1 790F

Disponible

Fiche technique

GenreMédiéval-fantastique
SérieCité des Chiens (La)
TitreLivre 1/2
Tome1
DessinJakub Rebelka
EditeurAkileos
FormatFormat normal
Planches64
CouleursJakub Rebelka
ScénarioYohan Radomski
Dépot légal04/2015 (Parution le 23/04/2015)
ISBN978-2-355-74181-4
www.bedetheque.com/BD-Cite-des-Chiens-Tome-1-Livre-1-2-242616.html
Achevé d'imprimer le03/2015

En savoir plus

[i]"Je suis Enora, nièce du seigneur de la Cité des Chiens. J’ai traversé ces marais putrides et froids pour quérir l’aide de la Confrérie de l’Île des Pendus. Je n’ai rien à échanger, que mon corps, mon cœur et mon esprit, mais ils seront à celui qui accédera à ma demande : tuer Volas, mon oncle..."

Rares sont aujourd’hui les albums qui prennent le risque de sortir de la norme tout en étant capables de développer un univers spécifique et immersif. La cité des chiens, alliance d’une narration maîtrisée et d’un graphisme particulier, est de ceux-ci.

Épopée fantastique d’un monde impossible à situer, la saga d’Enora est une légende où la fureur, la haine, l’apprêté et la sauvagerie s’élèvent en principes de gouvernance. Nul espoir en ces terres où le sang imbibe des champs qui ne sont plus que de bataille. Alors que la surenchère eut été facile, Yohan Radomski prend le parti de la sobriété. La parcimonie des dialogues comme la stratification systématique sur trois strips n’empêchent en rien la création d’un récit complexe qui acquiert une toute autre dimension grâce aux compositions de Jakub Rebelka. ...

30 autres articles dans cette catégorie