Lanfeust des Étoiles - Tome 6 - Le râle du flibustier

Les quelques semaines écoulées pour Lanfeust ont duré seize ans sur Meirrion ! La vie a changé : Cixi, Hébus, ses proches ont vieilli - son fils a presque son âge - Thanos est devenu l'un des pirates les plus redoutés de la galaxie, et le prince Dheluu a fomenté, dans l'ombre, un formidable complot... Malgré les effets du décalage temporel, Lanfeust parviendra-t-il à contrer les plans du prince ? Un seul espoir : la bactérie Gwalax ! De l'aventure, de l'humour, des sentiments... exacerbés par le décalage temporel !

Plus de détails

1 730F

In Stock

Fiche technique

GenreHeroic Fantasy
SérieLanfeust des Étoiles
TitreLe râle du flibustier
DessinDidier Tarquin
Tome6
EditeurSoleil Productions
FormatGrand format
Planches51
CouleursSébastien Lamirand
ScénarioScotch Arleston
Dépot légal12/2006
ISBN2-84946-641-7
www.bedetheque.com/BD-Lanfeust-des-Etoiles-Tome-6-Le-rale-du-flibustier-59589.html

En savoir plus

N’essayons plus de résumer les précédents épisodes : par un cheminement qu'aucune personne normalement constituée n’arriverait à expliquer, Lanfeust retrouve Cixi mais seize ans les séparent désormais, et ils ont même un fils de cet âge. Grâce à la bactérie qu’il a ramenée, ils vont pouvoir attaquer le prince Dehluu, ou plutôt l’infâme E.T. polymorphe qui a pris sa place et qui ambitionne de mettre l’univers sous sa coupe. L’occasion est donnée de réunir toute la troupe, qui s’était sérieusement dispersée depuis deux tomes, et de redonner un bon coup de fouet à la série.

Distrayantes mais loin du niveau du premier cycle depuis un bon moment, les aventures du rouquin surpuissant ont repris des couleurs depuis les dernières pages de

La Chevauchée des Bactéries . Ce sixième épisode confirme la tendance : le retour salutaire d’Hébus, la part belle laissée à l’aventure plus qu’aux situations comiques désordonnées, le sentiment qu’enfin il y a un sens à tout cet imbroglio... l’amateur est comblé !

A première vue, pas vraiment de différence majeure, impression confirmée par un graphisme toujours ...

De la même série, 10 autres articles !

30 autres articles dans cette catégorie