Gagner la guerre - Tome 1 - Ciudalia

978-2-8036-7208-0

Benvenuto est un tueur à gages, sans doute le meilleur de toute la République de Ciudalia. Sa nouvelle mission – expédier un noble venu s'encanailler dans les bas-fonds – a tout d'une sinécure. Mais le client va se révéler beaucoup plus coriace que prévu. Et voilà Benvenuto plongé au cœur d'un complot trop vaste pour lui...

Plus de détails

1 724F

Disponible

Fiche technique

GenreFantasy
SérieGagner la guerre
TitreCiudalia
Tome1
DessinFrédéric Genêt
EditeurLe Lombard
FormatGrand format
Planches54
CouleursFrédéric Genêt
ScénarioFrédéric Genêt
Dépot légal05/2018 (Parution le 25/05/2018)
Adapté deJaworski, Jean-Philippe
PréfaceJaworski, Jean-Philippe
ISBN978-2-8036-7208-0
www.bedetheque.com/BD-Gagner-la-guerre-Tome-1-Ciudalia-329146.html

En savoir plus

Un homme va mourir ce soir. Oui, et alors ? Il faut bien gagner sa vie ! Benvenuto Gesufal règne sur les bas-fonds de Ciudala en toute impunité. Il a ajusté ses compétences d'ancien phalangiste de la République à celles de tueur à gages, moins reluisant il faut bien l'avouer , plus juteux néanmoins :-quitte à estourbir, autant que ça rapporte ! Le drôle a la verve du bonimenteur, la fourberie dans le sang et loin d'avoir la gueule au coin de rue, en revanche, celui qui veut la lui faire à l'envers risque de se retrouver la queue entre les jambes. Mais attention, Benvenuto, à t'embarquer sans biscuit, ta prochaine victime au masque de renard se révélera peut-être plus rusée. Dans les coulisses, un vieux loup aux dents longues s'impatiente. Feintes et flatteries suffiront-elles ?

Ayant remisé les sabres de Samurai , Frédéric Genêt fait danser l'arbalète et l'épée dans cette nouvelle série qui lui tient à cœur, adaptée de la très appréciée saga de Jean-Philippe Jaworski, Gagner la guerre (prix Imaginales 2009). Plus précisément, ce tome initial en expose la préquelle Mauvaise donne, paru dans le recueil Janua Vera.

Voici le début ...

30 autres articles dans cette catégorie