Un zoo en hiver - Un zoo en hiver

978-2-203-19241-6

En 1966, Hamaguchi est encore un jeune homme. Employé dans une société de textile, il passe son temps libre à croquer les animaux d’un zoo situé à proximité.

Plus de détails

2 261F

Plus que 2 exemplaires!

Fiche technique

GenreRoman graphique
Collectionécritures
SérieUn zoo en hiver
TitreUn zoo en hiver
DessinJirô Taniguchi
EditeurCasterman
FormatAutre format
Planches228
ScénarioJirô Taniguchi
Dépot légal03/2019 (Parution le 13/03/2019)
ISBN978-2-203-19241-6
www.bedetheque.com/BD-Un-zoo-en-hiver-a2019-88051.html

En savoir plus

C’est aussi l’heure des premiers émois, des premières déceptions amoureuses et des idéaux souvent malmenés par un trop plein de candeur. Alors, quand Tamura, un ancien copain de lycée, lui propose de venir à Tokyo pour travailler chez Kondô, un auteur de mangas, Hamaguchi n’hésite pas très longtemps à quitter Kyoto et ses tristes souvenirs. L’hiver se termine.

Le printemps commence dans un atelier de dessin. Le travail d’assistant n’est pas à proprement parler des plus passionnants mais il lui permet au moins d’évoluer au plus près de sa passion. Des liens d’amitié se tissent avec Moriwaki et Fujita, deux collègues exerçant tous deux leur talent au service de Kondô. Les sorties nocturnes succèdent aux soirées de labeur. Quant aux rares rencontres féminines, elles lui laissent toutes un goût d’inachevé. Il manque quelque chose dans sa vie, une étincelle qui lui permettrait de réaliser son rêve : devenir mangaka.

Hamaguchi – Taniguchi, deux noms dont ...

De la même série, 1 autre article !

30 autres articles dans cette catégorie