Châteaux Bordeaux - Tome 1 - Le Domaine

Passions amoureuses et dissensions familiales au cœur du Médoc. Suite au décès de leur père, les trois enfants Baudricourt héritent de l'exploitation vinicole familiale, un vaste domaine situé au cœur du Médoc. Les deux frères comptent se séparer rapidement de la propriété et des dettes dont elle est criblée. Mais leur décision est aussitôt remise en cause par la détermination de leur sœur, Alexandra, qui voit dans cet héritage l'opportunité de rebâtir sa vie sur les terres de son enfance. Décidée à reprendre en main le vignoble paternel, Alexandra se retrouve rapidement au pied du mur. D'un côté, elle affronte l'hostilité de son entourage, de l'autre, elle sait que pour réussir elle va devoir tout apprendre, car la fabrication d'un grand cru ne s'improvise pas. Avec humilité et cour...

Plus de détails

1 659F

Ce produit n'est plus en stock

Fiche technique

GenreRoman graphique
Collection48H BD
SérieChâteaux Bordeaux
TitreLe Domaine
Tome1
DessinEspé
EditeurGlénat
FormatGrand format
Planches56
CouleursGotem Studio
ScénarioÉric Corbeyran
Dépot légal03/2011
ISBN978-2-344-00927-7
/www.bedetheque.com/BD-Chateaux-Bordeaux-Tome-1-Le-Domaine-122123.html
Achevé d'imprimer le02/2015

En savoir plus

Au milieu des vignes, une jeune femme, paupières closes, tête inclinée, s'imprègne du bouquet d'un cru dont on l'imagine satisfaite. Auparavant, elle a dû en apprécier la robe, baignée dans la lumière d'une fin de journée médocienne. La couverture du Domaine est suffisamment évocatrice pour laisser entrevoir ce que doit être Château Bordeaux la nouvelle série concoctée par Corbeyran et Espé. D'autant qu'elle est proposée par Glénat, éditeur d'un catalogue riche en ouvrages consacrés aux arts de la table et qui a su faire une place à quelques récits développés autour de ce thème dans sa branche bande dessinée lorsque l'occasion se présentait.

Après Sommelier et le succès des Gouttes de Dieu, importés du pays du Soleil levant, a-t-on affaire, sur fond d'astre couchant, à une nouvelle ode aux dives bouteilles et à leur contenu ? Ou après le destin des Steenfort, Maîtres de l'orge , et la guéguerre aux senteurs de Havane de Flor de Luna, s'agit-il d'une nouvelle saga familiale, cette fois située en terre aquitaine ? Il y a un peu de tout ça, en effet.

Les obsèques de son père font revenir Alexandra Baudricourt sur les lieux ...

De la même série, 7 autres articles !

30 autres articles dans cette catégorie