À coucher dehors - Tome 1 - Tome 1

978-2-8189-4008-2

Amédée, Prie-Dieu et la Merguez vivent sur les bords de Seine. Mais la destinée fait parfois preuve de bienveillance avec les SDF. Elle offre à Amédée un nouveau toit par le biais d'un héritage : un magnifique pavillon de banlieue. En contrepartie, il doit devenir le tuteur légal de Nicolas, le fils trisomique de sa vieille tante récemment décédée. De surcroit, Amédée se retrouve responsable d'une maison qui attise toutes les convoitises. Mais surtout, il hérite d'un passé, d'une famille et de ses secrets qu'il découvre peu à peu.

Plus de détails

1 730F

Ce produit n'est plus en stock

Fiche technique

GenreSociété
CollectionGrand Angle
SérieÀ coucher dehors
TitreTome 1
Tome1
DessinAnlor
EditeurBamboo Édition
FormatGrand format
Planches46
CouleursAnlor
ScénarioAurélien Ducoudray
Dépot légal09/2016 (Parution le 07/09/2016)
ISBN978-2-8189-4008-2
www.bedetheque.com/BD-A-coucher-dehors-Tome-1-285228.html

En savoir plus

Nicolas, n’est pas franchement dans la Lune, ni même dans les étoile, il est ailleurs... en orbite autour de la Terre. En fait, il rêve d’être Gagarine. Il faut dire que Nicolas est loin d’être débile, il est simplement trisomique !

Confier un gamin à trois sans domicile fixe, il faut oser. Mais en les personnes d’Amédée, de Prie-Dieu et de la Merguez, Aurélien Ducoudray a trouvé trois rois mages du pavé parisien qui possèdent encore une once d’éthique et d’espoir en l’espèce humaine (à l’exception cependant des porteurs d’uniforme !). Bien que le scénario soit construit sur un concours de circonstances, dont la probabilité est largement inférieure à celle de gagner la super cagnotte de l’Euro-millions, ceci n’empêche pas d’y croire et de savourer la manière dont Amédée se prend d’affection pour son jeune protégé et ce à l’insu de son plein gré. Comme la mode est aux papy-boomers qui redécouvrent la joie de la parentalité, le rapprochement avec L’adoption de Zidrou ou Les vieux fourneaux de Lupano est immanquable, mais sans grand intérêt bien que les ressorts narratifs présentent quelques similitudes. À ce ...

De la même série, 1 autre article !

30 autres articles dans cette catégorie