Ailefroide Altitude 3954 - Ailefroide Altitude 3954

978-2-203-12193-5

De Grenoble à la Bérarde en mobylette.Des rappels tirés sur la façade du Lycée Champollion.Avec l'exaltation pure qui tape aux tempes, quand on bivouaque suspendu sous le ciel criblé d'étoiles, où qu'à seize ans à peine on se lance dans des grandes voies. La Dibona, le pilier Frendo, le Coup de Sabre, la Pierre Alain à la Meije, la Rébuffat au Pavé : le Massif des Écrins tout entier offert comme une terre d'aventure, un royaume, un champ de bataille parfois.Car la montagne réclame aussi son dû et la mort rôde dans les couloirs glacés.

Plus de détails

3 341F

Ce produit n'est plus en stock

Fiche technique

GenreAutobiographie
SérieAilefroide Altitude 3954
TitreAilefroide Altitude 3954
DessinJean-Marc Rochette
EditeurCasterman
FormatAutre format
Planches290
CouleursJean-Marc Rochette
ScénarioOlivier Bocquet
Dépot légal03/2018 (Parution le 21/03/2018)
ISBN978-2-203-12193-5
www.bedetheque.com/BD-Ailefroide-Altitude-3954-323503.html
Achevé d'imprimer le11/2017

En savoir plus

Àla fin des années 1960, Jean-Marc Rochette voue un culte à Chaïm Soutine, un peintre dont il admire l’œuvre dans un musée grenoblois. Le garçon a d’ailleurs un petit talent pour le dessin, mais réticent à l’autorité, il refuse de se laisser guider. C’est un peu par hasard qu’il croisera Sempé (pas l’illustrateur, un autre), qui l’initiera à l’escalade. Pendant quelques temps il croit que son destin est de devenir guide. Il réalise tout de même que s’il veut relever de nouveaux défis, ce sera au prix de risques de plus en plus importants. Autour de lui les accidents et les morts se multiplient d’ailleurs.

Le récit coécrit avec Olivier Bocquet est un conte initiatique. À l’aube de sa vie adulte, l’adolescent cherche sa voie, tourne le dos à la famille et se mesure à l’adversité, laquelle adopte la forme d’une collection de sommets à escalader de toutes les façons. Pour le non-initié, rien n’est plus semblable à une paroi rocheuse qu’une autre paroi rocheuse. Dans cet album, le héros en attaque pourtant plusieurs. Le lecteur pourrait craindre l’ennui dans ce copieux livre de 300 pages, mais c’est sans compter sur ...

30 autres articles dans cette catégorie