Lolonoa - Journal d'un pirate des Caraïbes - Tome 1 - Lolonoa - Journal d'un pirate des Caraïbes

Les années 1660 dans les Caraïbes. Parti de l’île de la Tortue à la tête d’une poignée de flibustiers, François l’Olonnois s’empare d’une frégate espagnole... Le début d’une épopée !

Plus de détails

1 671F

Disponible

Fiche technique

GenreHistoire, Aventure
SérieLolonoa - Journal d'un pirate des Caraïbes
TitreLolonoa - Journal d'un pirate des Caraïbes
Tome1
DessinFanny Lesaint
EditeurBeaupré
FormatFormat normal
Planches54
CouleursFanny Lesaint
ScénarioFanny Lesaint
Dépot légal10/2017 (Parution le 25/10/2017)
ISBN978-2-919154-24-1
www.bedetheque.com/BD-Lolonoa-Journal-d-un-pirate-des-Caraibes-Tome-1-314931.html

En savoir plus

Lolonoa ou François l’Olonnais ! Aujourd’hui, ce nom n’évoque plus rien pour personne, mais il fût un temps où les Indes occidentales tremblaient à la simple évocation de ce sombre individu qui aimait voir les têtes tomber sous le fil de son sabre, surtout si elles étaient espagnoles.

En cette fin d’octobre 2017, les éditions de Beaupré ressuscitent le célèbre boucanier originaire des Sables-d’Olonne au travers de trois volumes.

Les pirates enflamment toujours autant les imaginations et demeurent le symbole de liberté absolue, les chantres d’une vie libertaire sans attache et sans contrainte où l'existence n’avait de valeur que dans l’instant présent puisque le suivant était souvent celui du trépas. À la manœuvre de ce nouveau récit de haute mer, Fanny Lesaint, dont le seul fait de navigation connu à ce jour est d'avoir essayé d'adopter un skipper ! Mais avec une lettre de course signée de la main même de Mathieu Lauffray, elle semble devoir mériter son brevet de capitaine.

Des histoires de flibuste, il en est des centaines, mais celles à même de faire rêver sont plus rares et celle-ci est l’une d’entre ...

30 autres articles dans cette catégorie