Giant - Tome 2 - Giant 2/2

New York, début des années 1930. Nous retrouvons Giant, ce mystérieux colosse irlandais qui, avec ses compatriotes immigrés, sue sang et eau à construire des gratte-ciel. Depuis un moment, il ne reçoit plus de réponse aux lettres dactylographiées qu'il continue à envoyer, ainsi que de l'argent, de l'autre côté de l'océan, à Mary Ann, l'épouse d'un de ses collègues décédé accidentellement. Giant, qui semble n'avoir peur de rien, n'a toujours pas trouvé le courage de révéler à la jeune femme qu'elle est veuve... Que signifie le silence de cette dernière ?... Que se passerait-il si elle avait pris la route du Nouveau Monde pour rejoindre son mari ?

Plus de détails

1 671F

Plus qu'un exemplaire!

Fiche technique

GenreHistoire, Aventure
SérieGiant
TitreGiant 2/2
Tome2
DessinMikaël
EditeurDargaud
FormatGrand format
Planches54
CouleursMikaël
ScénarioMikaël
Dépot légal01/2018 (Parution le 19/01/2018)
ISBN978-2-505-06953-9
www.bedetheque.com/BD-Giant-Tome-2-Giant-2-2-319790.html

En savoir plus

New York, 1932. Jack Jordan, dit « Giant », au regard de sa corpulence, vient d’être passé à tabac par la pègre italienne. Il est secouru par ses collègues qui, comme lui, travaillent à la construction du Rockefeller Center. Pendant ce temps, Mary Ann Murphy débarque avec ses trois enfants à Ellis Island, la porte du Nouveau Monde, avec son service de l’immigration et ses mises en quarantaine. La jeune mère pense retrouver Ryan, son mari, qui a quitté l’Irlande quelques années plus tôt. Mais il a été enterré au cimetière Calvary, dans le Queens, des mois auparavant. Jordan était chargé d’informer l’épouse. Il n’a pas pu s’y résoudre et a commencé une correspondance avec la veuve, laissant croire qu'il est le défunt. La vérité va éclater, avec son lot de surprises et de douleurs.

Avec ce dernier tome, Mikaël, illustrateur de livres pour enfants et dessinateur de Promise, reprend ses personnages là où il les avait laissés dans le précédent : le ténébreux Giant, colosse qui assemble les poutrelles métalliques avec une virtuosité inégalée, Dan, le pote bavard et enjoué, Betty « la Diva », qui cherche un bon parti, Robert ...

De la même série, 1 autre article !

30 autres articles dans cette catégorie