Nouveau monde (Le) - Tome 2 - Les Sept cités de Cibola

La suite des aventures du jeune prêtre espagnol envoyé vers le Nouveau Monde pour évangéliser les Indiens.

Plus de détails

1 671F

Disponible

Fiche technique

GenreHistoire, Aventure
SérieNouveau monde (Le)
TitreLes Sept cités de Cibola
Tome2
DessinStefano Carloni
EditeurDargaud
FormatGrand format
Planches54
CouleursChristian Lerolle
ScénarioFrançois Armanet
Dépot légal02/2018 (Parution le 23/02/2018)
ISBN978-2-205-07026-2
www.bedetheque.com/BD-Nouveau-monde-Tome-2-Les-Sept-cites-de-Cibola-323043.html

En savoir plus

Isabel, la princesse aztèque, culpabilise d'avoir mis la vie de ses deux compagnons en danger. Pour lui éviter son union avec le cruel conquistador Guzman, le moine Marcos et Estéban le déserteur l’entraînent dans leur propre quête, Cibola et ses fabuleuses cités d'or. Au cours de ce périple, les trois jeunes gens vont apprendre à se connaître, mais aussi se révéler à eux-mêmes.

Si l'Épée du conquistador avait démarré de manière agréablement originale, la suite s'avère plus conventionnelle. Jean Helpert et François Armanet poursuivent les aventures du trio par une échappée dans le désert avec, à leurs trousses, leur ennemi sanguinaire. Les enjeux ayant été posés, le scénario perd en subtilité et en fraicheur. Les personnages, sympathiques au demeurant, restent fidèles à eux-mêmes et, de ce fait, ne provoquent aucune surprise dans leurs agissements. Romance, revanche et rédemption, un cocktail qui demeure une valeur sûre, cependant sans éclat.

Le passage de crayons de Xavier Coyère à Stefano Carloni se ressent. Restant dans la même veine réaliste, le dessin perd pourtant en finesse et en élégance, les traits des visages ...

De la même série, 1 autre article !

30 autres articles dans cette catégorie