Contes ordinaires d'une société résignée - Contes ordinaires d'une société résignée

978-2-352-07912-5

Depuis toujours les fables ont servi de vaisseaux aux détracteurs et aux critiques du pouvoir en place. Quand les attaques frontales se révèlent être dangereuses, rien ne vaut l’esquive et la métaphore pour souligner les écarts des puissants.

Plus de détails

2 017F

Plus qu'un exemplaire!

Fiche technique

GenreHumour noir
SérieContes ordinaires d'une société résignée
TitreContes ordinaires d'une société résignée
DessinErsin Karabulut
EditeurAudie
FormatGrand format
Planches62
ScénarioErsin Karabulut
Dépot légal02/2018 (Parution le 21/02/2018)
TraductionDidier, Pasamonik
ISBN978-2-352-07912-5
www.bedetheque.com/BD-Contes-ordinaires-d-une-societe-resignee-325050.html

En savoir plus

Depuis toujours les fables ont servi de vaisseaux aux détracteurs et aux critiques du pouvoir en place. Quand les attaques frontales se révèlent être dangereuses, rien ne vaut l’esquive et la métaphore pour souligner les écarts des puissants. Contraint par les circonstances politiques et culturelles de son pays, Ersin Karabulut est donc obligé de jouer avec les nuances afin de raconter sa Turquie, la dénoncer, mais aussi, plus largement, la société moderne.

En quinze contes cruels dont Auguste de Villiers de L'Isle-Adam ne renierait pas l’esprit, le scénariste présente un monde ayant perdu tous ses repères sociaux et moraux. Des enfants sont prêts à massacrer leurs parents pour gagner quelques années de vie, un homme d’affaires préfère sa carrière plutôt que de secourir un garçon gisant sur le pavé et un musicien à l’étoile fanée est prêt à donner littéralement de sa personne pour satisfaire son dernier fan. Des fins heureuses ? Surtout pas, ça serait trop simple. Non, dans cette cité anonyme (même si un large cours d’eau fait immanquablement penser au Bosphore et à Istanbul) rien ne va plus et, comme la couverture le suggère, ...

30 autres articles dans cette catégorie