Nouveau Tokyo Highway Agrandir l'image

Tokyo Highway

Tracez votre route..!

Tokyo Highway est un jeu de réflexion et de dextérité pour deux joueurs.

Plus de détails

7 430F

Fiche technique

Nombre de joueurs2 à 4 joueurs
CatégorieStratégie & Réflexion
Durée approximative30min a 1h
Age minimal conseillé8 ans

En savoir plus

Basé sur le Metropolitan Expressway de Tokyo, connu dans le monde entier pour sa structure urbaine très particulière, ce jeu ne nécessite ni plateau, ni cases. Chaque joueur construit des routes qui croisent celles de ses adversaires et s'engage dans une course folle pour être le premier à y placer ses voitures. Au gré des étapes de votre chantier, vous verrez s'élever une structure architecturale unique !

Dans le jeu Tokyo Highway, chaque joueur reçoit 10 voitures à sa couleur, un certain nombre de routes, de piliers gris et de piliers jaunes (les jonctions).

À son tour, un joueur effectue plusieurs actions : Il construit un pilier à portée d’un point d’ancrage (un autre pilier). Ce nouveau pilier doit être d’une hauteur supérieure ou inférieure de 1 tronçon à son point d’ancrage. Il pose une route entre le pilier qu’il vient de construire et le point d’ancrage. Il peut poser une voiture sur cette nouvelle route, pour chaque route de ses adversaires qui croise la sienne ! Si elle en croise 2, il pose deux de ses voitures.

La partie se termine quand un joueur est déclaré vainqueur, car il a réussi à placer ses 10 voitures. Durant la partie, si l’un des participants n’a plus de matériaux de construction, il est éliminé, la partie continue normalement. Si tous les joueurs sauf 1 sont à court de matériaux avant que quelqu’un réussisse à poser ses 10 voitures, c’est le dernier bâtisseur qui l’emporte ! Construisez votre propre autoroute grâce à votre dextérité, à votre sens créatif et à vos talents de stratège !

24 autres articles dans cette catégorie