Nouveau U-Boot : Le Jeu de Plateau Agrandir l'image

U-Boot : Le Jeu de Plateau

Plongez au coeur du conflit!

U-Boot est un jeu de stratégie coopératif de simulation de sous-marin.

Plus de détails

12 000F

Plus qu'un exemplaire!

En savoir plus

Vous et vos coéquipiers formez l’équipage d’un sous-marin allemand lors de la Seconde Guerre Mondiale. Chaque joueur incarne une équipe de marins qui devra se répartir les différentes tâches nécessaires au fonctionnement du sous-marin (armement, navigation, orientation, nourriture, réparations, etc...). D’une part, l’intérieur du sous-marin et son équipage sont représentés sur la table en 3D tandis qu’une application est l’interface entre les joueurs et l’environnement virtuel du jeu (le sous-marin en surface, le périscope, les bâtiments ennemis, l’hydrophone, etc...).

Les 4 rôles sont les suivants :

  • Le capitaine. Vous donnez les ordres et veillez à coordonner efficacement vos différentes équipes. Vos propres marins sont spécialisés dans l’armement. Ce rôle est réservé à un leader-né qui sait faire preuve de sang-froid !
  • Le premier officier. Vos marins participent aux manœuvres et sont spécialisés dans les moyens de communication. Vous êtes aussi en charge d’entrer les données dans l’application. Un technophobe s’abstiendra donc pour ce rôle.
  • Le mécanicien. Vous êtes en charge des réparations et des manœuvres délicates. Vos marins seront beaucoup sollicités. Un bon gestionnaire qui sait ordonner les priorités excellera à cette place.
  • Le navigateur. Outre le cuisinier, vous êtes la boussole de l’équipe. Vous aurez la tâche cruciale de vous repérer tout au long de la mission. Il est important que ce rôle soit attribué à une personne qui a des connaissances en navigation ou qui a un sens de l’orientation fiable.

Ce jeu nécessite l'utilisation d'une application sur smartphone. Ce huit-clos immersif mettra vos compétences à rude épreuve.

30 autres articles dans cette catégorie