product 101

Pandemic Legacy Rouge

Vivez une année épique et sauvez le monde.. encore!

Pandemic Legacy - Saison 1 est un jeu de plateau et de coopération.

Le jeu existe en boite bleue et rouge. Le contenu des boites est le même, seule la couleur du boitage change.

Plus de détails

9 740F

Ce produit n'est plus en stock

Fiche technique

Nombre de joueurs2 à 4 joueurs
VidéoRègles.nethttp://www.videoregles.net/videoregle/pandemic-legacy
CatégorieStratégie & Réflexion
FamillePandémie
Durée approximative1h
Récompense(s) reçue(s)As d'Or Grand prix (2016)
Age minimal conseillé14 ans

En savoir plus

Une pandémie mondiale s'abat sur la planète. Quatre maladies rasent les villes du monde. Vous et votre équipe êtes la première ligne de défense. Mais l'une des maladies montre des signes de résistance aux remèdes connus. Saurez-vous sauver l'Humanité ?

Dans le jeu Pandemic Legacy, vous et vos partenaires travaillez ensemble pour développer des remèdes et empêcher des éclosions avant que les maladies ne contamine toute la planète. Vous gagnerez ou perdrez tous ensemble.

Contrairement à la majorité des jeux et au jeu Pandémie, certaines actions que vous prendrez dans cette version Pandemic Legacy influenceront vos parties futures. Au fil des parties, vous ouvrirez des compartiments et des dossiers scellés dévoilant les nombreux secrets cachés dans le jeu.

Le temps presse et vous n'aurez que deux chances pour remporter les défis qu'il faudra relever pour chacun des mois de l'année. Certains personnages seront blessés. Différentes villes seront en panique. Les maladies muteront. Chaque boite deviendra un jeu unique.

Pandemic Legacy - Saison 1 propose une approche épique aux mécanismes de Pandémie. Les nombreux éléments qui s’ajoutent et seront modifiées rendront votre expérience unique à votre groupe. Vous pourrez modifier le monde, les personnages et même les maladies.

Pandemic Legacy est un jeu indépendant de tout autre jeu de la Gamme Pandémie.

Matériel :

  • 1 plateau
  • 5 cartes Personnage
  • 4 pions
  • 6 stations de recherche
  • 4 marqueurs Remède
  • 3 marqueurs
  • 96 cubes Maladie
  • 48 cartes Propagation
  • 61 cartes Joueur
  • 4 aides de jeu
  • 1 règle
  • 60 cartes Legacy
  • 5 dossiers
  • plusieurs surprises !

Quoi de neuf sur terre ?

Mécaniquement, dans la version Legacy, vous aurez une base de Pandémie (vous pourriez jouer au Pandémie classique avec cette boite à quelques détails près : dans Legacy vous avez beaucoup plus de connexions entre les cités par exemple) pour ce qui est de la façon de partager les cartes, l’éclosion des épidémies, etc, c’est la même chose.

pic2452774_md

Vous avez donc un certain nombre de points communs évidents avec le papa Pandémie, mais bien sûr, certains détails importants n’échapperont pas à votre oeil de lynx.

Regardez, sur le plateau, à côté des villes, vous avez un petit tableau (photo ci-dessus). A chaque fois qu’il s’y passe une éclosion, vous avancerez le marqueur d’une case. Au début, vous êtes sur « 1 » et cela signifie que la ville est un peu agitée, agacée contre les services médicaux locaux qui ont l’air inefficace, sans plus de modification pour le gameplay. Mais dès que vous arrivez sur « 2 », c’est le début des émeutes. Les vols entrants ou sortants ne sont plus permis. Les stations de recherche sont détruites. Et on ne peut pas en reconstruire. Imaginez ce qu’il se passe quand on arrive à « 5 »…

pic2439972_md

Surprise sur prise

Par ailleurs, vous aurez maintenant un deck de cartes Legacy. Comme dans le Risk Legacy, vous aurez une grosse étiquette « spoil alert » dessus. Si vous regardez ce deck de trop près, vous vous brulerez les yeux. Vous devez trouver quelqu’un qui ne jouera pas pour préparer votre paquet de cartes, sinon, c’est gâché. Le dos des cartes vous dira quand il sera l’heure de les lire. Soyez patient.

L’autre truc sympa, c’est la personnalisation des protagonistes. On était toujours un peu frustré que ça n’aille pas plus loin dans le Pandémie de base. Maintenant vous pourrez nommer votre héros au début de l’aventure, et au fur et à mesure que le jeu progresse, il connaîtra des améliorations (si vous jouez bien) ou sera marqué de cicatrices (si vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment). 3 cicatrices et s’en est fini de vous ! Mais heureusement, c’est vous qui pourrez choisir vos cicatrices, et oui car elles sont toutes différentes et apportent chacune leur lot de malus divers. Apparemment, il y aurait également des relations entre les personnages…

pic2452848_md

Sick & stick

Comme dans le Risk Legacy, vous aurez tout en tas de marquages sous forme de stickers. Le jeu connaitra des changements permanents (une ville éradiquée par exemple ?) et cela vous obligera à coller des autocollants sur tel ou tel élément. Vous révélerez donc au besoin le dossier idoine selon les circonstances ou selon ce qu’exigera le deck Legacy. Ce qui a de génial dans ce concept, c’est qu’on a l’impression que notre jeu en a toujours en réserve, et qu’on continue de l’ouvrir partie après partie.

sticker775_md

Autre petit truc en plus, le jeu s’adaptera à votre niveau. Vos succès et vos échecs réglementeront d’une session à l’autre la difficulté du challenge. Vous débuterez la 1ere partie avec un financement gouvernemental de niveau « 4 », et si vous perdez, votre niveau de financement s’élèvera de deux points pour la prochaine fois ; si vous gagnez, votre financement tombera à « 2 ». La valeur du financement correspond au nombre de cartes Evénement que vous serez autorisés à ajouter aux 8 disponibles de base.

Autre idée sympa, votre première partie se déroulera en janvier, la 2e en février, etc. Mais des choses (bonnes ou mauvaises) pourraient bien se passer entre deux sessions et chaque mois vous réservera ses surprises…

De la même série, 6 autres articles !

30 autres articles dans cette catégorie