product 103

Venez découvrir ce jeu chaque Mardi lors de nos soirées à l'Amicale Basque!

Descendance

Un petit village, ses habitants et les déboires de la vie qui façonnent les destins des familles...

Descendance est un jeu de plateau et de stratégie. Contrôlez le destin de votre famille sur plusieurs générations pour devenir le clan familial le plus prestigieux!

Plus de détails

6 370F

Ce produit n'est plus en stock

Fiche technique

Nombre de joueurs2 à 4 joueurs
Règle PDFhttp://www.gigamic.com/files/catalog/products/rules/gigamic_jdes_descendance-rule.pdf
Vidéo Tric Trac TV
VidéoRègles.nethttp://www.videoregles.net/videoregle/descendance
CatégorieStratégie & Réflexion
FamilleDescendance
Durée approximative1h30
Récompense(s) reçue(s)Trophée FLIP (2013)
Kennerspiel des Jahres (2012)
Vidéo-Règleshttp://www.dailymotion.com/video/xsbiqg_videoregle-257-descendance_lifestyle
Age minimal conseillé12 ans

En savoir plus

Descendance est un jeu de plateau et de stratégie. Contrôlez le destin de votre famille sur plusieurs générations pour devenir le clan familial le plus prestigieux!

Dans le jeu Descendance, vous allez découvrir les joies de la stratégie sur plusieurs plusieurs générations. Quelle seront vos choix pour faire de votre descendance la plus prestigieuse ? Choisirez-vous la politique ou le clergé ? Préfèrerez-vous le commerce ou les voyages ?

Avec Descendance, il vous faudra jouer avec le destin, accepter de voir partir les plus anciens et peut-être vous régouir de les voir nommés aux archives municipales : de quoi garantir la renommée de votre famille.

Descendance est un jeu de plateau plutôt orienté "gestion". Il nécessitera un réel investissement pour la prise en main des règles et l'optimisation de vos stratégies. Pour en découvrir toute la richesse et la profondeur de jeu, il vous faudra de 60 à 90 minutes où chaque tour sera synomyne de choix tactiques captivants.

Le jeu se joue en plusieurs manches durant lesquelles vous contrôlez le destin des membres de votre famille en les plaçant judicieusement dans le village.

A la Ferme, ils vous assurent une bonne récolte, à l’église ils vous génèrent des points de prestige, et à la Chambre du Conseil ils vous rapportent des points de prestige et des privilèges.

Ceux qui optent pour les voyages peuvent recevoir du prestige, de l’influence, ou de l’argent, en fonction de leur destination. L’artisanat permet de produire des marchandises. Ces marchandises et le grain peuvent être vendus au marché contre des points de prestige.

Comme dans la vie réelle, le membre le plus âgé de votre famille peut éventuellement mourir. Quand un membre de votre famille meurt, son choix de carrière détermine s’il reçoit ou non une place dans les Archives du Village.

La partie se termine quand les Archives du Village ou les Tombes Anonymes sont complètement occupées. A ce moment, les joueurs gagnent une dernière fois des points. Le joueur qui cumule le plus de points de prestige est déclaré vainqueur.

Materiel
44 membres de familles (11 rouges, 11 jaunes, 11 bleus, 11 blancs) 4 moines noirs - 1 feuille d'autocollants - 32 marqueurs (8 rouges, 8 jaunes, 8 bleus, 8 blancs)- 6 cubes Peste - 1 marqueur Premier Joueur - 1 marqueur Prochain Premier Joueur - 72 cubes - d'influence (18 bruns, 18 roses, 18 oranges, 18 verts) - 2 sacs en tissus(1 vert, 1 noir) - 40 tuiles Marchandise (8 parchemins, 8 chevaux, 8 charrues, 8 bœufs, 8 chariots) - 4 Fermes - 1 plateau de jeu - 24 tuiles Client recto verso - 15 pièces -20 sacs de grains - 3 cartes Mise en place (pour 2, 3, 4 joueurs) - 1 carte de Résumé de la Messe

30 autres articles dans cette catégorie