product 103

Venez découvrir ce jeu chaque Mardi lors de nos soirées à l'Amicale Basque!

Agricola

La stratégie en version 4 étoiles dans ce jeu de programmation et de gestion à l'ambiance paysanne !

Vous vous sentez l'âme d'un fermier du XVIIe siècle ? Alors tentez l'aventure ! Prenez la tête d'une famille de paysans et faites prospérer votre ferme !

Plus de détails

8 690F

Plus que 2 exemplaires!

Fiche technique

Nombre de joueurs1 à 5 joueurs
Règle PDFhttp://www.jeuxavolonte.asso.fr/regles/agricola.pdf
Vidéo Tric Trac TV
VidéoRègles.nethttp://www.videoregles.net/videoregle/agricola
CatégorieStratégie & Réflexion
Extension(s) disponible(s)
Durée approximative30min
Récompense(s) reçue(s)Tric Trac d'or (2008)
Spiel des Jahres komplexes Spiel (2008)
As d'Or Prix du Jury (2009)
Age minimal conseillé12 ans

En savoir plus

La stratégie en version 4 étoiles dans ce jeu de programmation et de gestion à l'ambiance paysanne !

Vous vous sentez l'âme d'un fermier du XVIIe siècle ? Alors tentez l'aventure ! Prenez la tête d'une famille de paysans et faites prospérer votre ferme !

En devenant un véritable phénomène depuis sa sortie, Agricola fait figure de poids lourds parmi les jeux de plateau orientés gestion. Dans ce jeu de société au thème universel, vous vous amuserez à gérer votre lopin de terre en labourant vos champs, récoltant vos récoltes ou encore en prenant soin de votre bétail.

Avec une durée des parties raisonnable pour un jeu de stratégie de ce type, Agricola propose une richesse et une profondeur de jeu exceptionnel tant les stratégies et les choix à chaque tour sont nombreux. Les mécanismes, fluides et intuitifs sont vite compris mais il vous faudra plusieurs parties pour saisir et maîtriser toutes les subtilités du jeu.

Agricola se révèle captivant aussi bien pour des joueurs exigeants que pour des joueurs plus occasionnels même si l'approche calculatoire plaira avant tout aux joueurs les plus aguerris.

Votre but : à partir d'un lopin de terre et d'une modeste cabane en bois, développez votre ferme pour en faire la plus prestigieuse en fin de partie.

L'installation du jeu nécessite une partie centrale qui indiquent les actions pouvant être menées par les joueurs et des plateaux individuels représentant la ferme de chacun.

A chaque tour, chacun des membres de la famille effectuera une action en plaçant les membres de sa famille sur les cartes et cases action du plateau central.

Collecte de bois, de roseaux, d'argile pour agrandir la maison (puis avoir des enfants !), récolte des champs (légumes et céréales), élevage de bétail : chaque action effectuée et chaque ressource collectée permet d'améliorer et développer son domaine ou d'acquérir certains savoir-faire qui vous rendront plus efficace aux tours suivants.

La partie s'achève après le 14e tour. Les fermes sont alors évaluées en fonction de leur état de développement (champs, étables, état de la maison familiale, qualité du cheptel etc.). Le joueur qui a accumulé le plus de points remporte la partie.

30 autres articles dans cette catégorie