product 103

Venez découvrir ce jeu chaque Mardi lors de nos soirées à l'Amicale Basque!

Caylus

Stratégie et gestion dans ce jeu de plateau qui vous plonge dans l'effervescence d'un village médiéval.

Plus de détails

7 980F

Plus que 2 exemplaires!

Fiche technique

Nombre de joueurs2 à 5 joueurs
Règle PDFhttp://www.jeuxavolonte.asso.fr/regles/caylus.pdf
VidéoRègles.nethttp://www.videoregles.net/videoregle/caylus
CatégorieStratégie & Réflexion
FamilleCaylus
Durée approximative1h30 a 2h
Récompense(s) reçue(s)Tric Trac d'or (2005)
Age minimal conseillé12 ans

En savoir plus

1289. Pour consolider les frontières du royaume de France, le roi Philippe Le Bel a décidé de faire construire un nouveau château. Pour l’instant, Caylus n’est qu’un modeste bourg mais, bientôt, les ouvriers et les artisans affluent par dizaines, attirés par le prestige et les deniers que procure la participation à la construction de l'édifice.

Jeu de plateau passionnant et profond, Caylus fait partie des références en matière de jeu de gestion. Destiné à un public averti, ce jeu permet de multiples stratégies et les choix sont nombreux à chaque tour de jeu. Mêlant gestion des ressources, placements tactiques à chaque tour et construction de bâtiment, Caylus est un jeu complet et captivant qui a été de nombreuses fois primés dans le monde lors de sa sortie.

Véritable représentant du jeu de stratégie contemporain, Caylus demande un réel investissement dans l’assimilation des règles, mais les mécanismes fluides et la logique de l’ensemble procurera rapidement un plaisir ludique certain pour les amateurs du genre.

L'édition 2012 de Caylus propose un nouveau design pour le boîtage et le plateau de jeu.

Comment on Joue ?

Votre but : Acquérir le maximum de points de prestige auprès du Roi lors de la construction du château.

Les joueurs incarnent des maîtres d'œuvre devant gérer au mieux leurs deniers, les ressources disponibles et surtout développer d'économie du petit village qui s'étend au pied du site.

Sur un plateau représentant le village et sa route principale menant au château en construction, les joueurs bâtissent maisonnées et ateliers de production leur permettant de collecter les ressources nécessaires à leur développement. L’utilisation de vos constructions par un adversaire vous rapporte des deniers que vous utiliserez pour accélérer la croissance de la ville, ou participer à la construction du château ce qui vous rapportera des points de prestige.

Dans Caylus, de nombreuses actions spécifiques permettent de varier les choix stratégiques et de renouveler votre tactique à chaque partie. Comptez 2 bonnes heures de jeux pour la première partie.

De la même série, 1 autre article !

30 autres articles dans cette catégorie