Lost Cities - Le Duel

Tactique et prise de risque pour explorateurs audacieux.

Lost Cities : Le Duel (ex Cités Perdues) est un classique des jeux à deux. Vous devrez mener à bien des expéditions à travers cinq régions: l’Himalaya, la forêt vierge, le désert, le volcan et sous la mer.

Plus de détails

3 880F

Fiche technique

Nombre de joueurs2
CatégorieStratégie & Réflexion
Durée approximative30min
Age minimal conseillé10 ans

En savoir plus

Les Cités Perdues est un jeu simple à jouer mais plus difficile à maîtriser qu’il n’y paraît. Ne croyez surtout pas qu’il ne s’agit que de chance car les meilleurs explorateurs sortiront toujours vainqueurs.

Ce petit jeu de cartes pour 2 joueurs est une véritable réussite. Vous y incarnez un aventurier qui se lance dans diverses expéditions. Votre but, tenter de faire le plus de points en additionnant chacune de vos expéditions. Les cinq expéditions possibles sont de couleurs différentes et sont représentées par des cartes numérotées de 2 à 10, ainsi que par 3 cartes "Pari".

À votre tour, vous devez placer une carte sur une expédition de votre côté du plateau ou défausser une carte. Attention, car la carte défaussée peut être reprise par votre adversaire. Ensuite vous refaites votre main. C’est tout simple. Peut-être un peu trop même !

Le truc est que chaque nouvelle carte que vous ajoutez à une expédition doit être de valeur supérieure à la précédente. De plus, chaque nouvelle expédition débute avec des frais de départ de 20 points. Ainsi, même si vous avez placé un «9» et un «10» dans une expédition, vous ne couvrez même pas les frais de départ. Votre expédition vous rapporte -1 points !

Avec Les Cités Perdues, audace et prise de risque vous permettront de mener à bien vos expéditions en accumulant suffisamment de points pour les rentabiliser.

Contenu :

  • 1 plateau
  • 72 cartes

30 autres articles dans cette catégorie