7 840F

Ce produit n'est plus en stock

Guatemala Cafe Agrandir l'image

Guatemala Cafe


2 à 4

1h à 1h30

10 +

4260070350085

Servi par un matériel abondant, soit un peu vintage mais agréable à l’usage,Guatemala café un jeu de placement, dans lequel il va s’agir d’occuper des plantations de café, de les faire fructifier grâce à des travailleuses (et oui il n’y a que les nanas qui bossent dans ce jeu !) et de maximiser ses gains en disposant d’une route allant vers le port et d’un bateau du bon type dans le même port ! Rien que cela !

Concrètement, l’espace de jeu est composé de deux plateaux. Un plateau dit « de production » sur lequel les joueurs vont acquérir plantations, travailleuses, bateaux et routes, et déclencher les décomptes. L’autre plateau « de plantations » est celui sur lequel tous ces éléments vont être placés durant la partie. Les éditeurs ont maximisé la production de ce jeu, car chaque plateau est double-face. Le plateau de « production » dispose d’une face avec un placement initial préconçu, et sur l’autre face un placement initial libre. Le plateau de « plantations » quand à lui, dispose d’une face destinée aux parties à 3-4 joueurs, et l’autre pour 2 joueurs.

Les joueurs, quand à eux, disposent d’argent, d’un marqueur de propriété pour chaque couleur de café et de sacs de cafés (très important) qu’ils conservent face cachée par devers eux.

Un tour deGuatemala café consiste à déplacer un pion « acheteur » de 1 à 4 case sur le pourtour du plateau de production, à la fin de ce mouvement, le joueur dont c’est le tour à le choix entre acheter de 1 à 3 pièces disponibles sur la ligne ou la colonne correspondante à la case d’arrêt de l’acheteur, ou bien de déclencher un décompte sur la couleur de café correspondante à la ligne/colonne d’arrêt de « l’acheteur ».

Quand un décompte est déclenché, le sac de café qui a servi à cette action est placé sur la dernière place disponible de la piste de score. Dès que le marqueur de score d’un des joueurs atteint ou dépasse le premier sac de café qu’il rencontre, la partie s’arrête et le joueur ayant le plus de point l’emporte.

Contenu:

  • 1 plateau de production, représentant une partie de l'amérique du sud, quadrillée, et entourée d'une piste sur laquelle se déplacera l'acheteur. Ce plateau est double face, ce qui permet de proposer sur la première une répartition prédéfinie des ressources, et sur l'autre une répartition aléatoire.
  • 1 plateau de plantations, où seront construites les plantations, avec leurs entrepots. Ce plateau, quadrillé lui aussi, est également divisé en 3 zones correspondant à 3 types de paysages : montagne, plaine, plage. Il est également double face, l'une pour les parties à 2, l'autre pour celles à 3 et 4 joueurs.
  • 20 tuiles de propriété. Il y en a 5 pour chaque couleur de joueur, et chacune d'elle correspond à 1 type de café.
  • 4 marqueurs de scores,
  • 1 pion acheteur, gris,
  • 50 routes grises
  • 35 pions sac de café, à raison de 7 par couleur de café (noirs, blancs, beige, roux, brun - les auto-collants devront être collé avant la première partie),
  • 45 pièces de 1, 3 et 5 centavos,
  • 45 pions ouvrières, en bois (9 par couleur de café),
  • 15 entrepots, en bois (3 par couleur de café),
  • 15 navires, en bois (3 par couleur de café),
  • 4 tuiles pour recouvrir les sites de construction des entrepots inutilisés lors d'une partie à 3 joueurs,
  • 1 sac en tissu.

Plus de détails

Fiche technique

30 autres articles dans cette catégorie