Jazz Maynard - Tome 5 - Blood, Jazz and tears

Le beau Jazz Maynard revient dans un diptyque ! Raule et Roger entraînent Jazz et son ami Teo bien loin de l'air vicié d'El Raval. Place à Reykjavík, sa nature préservée et ses Vikings ! Notre gentleman cambrioleur a pour mission de dérober l'Œil doré, un objet sacré iranien. Mais rien n'est jamais simple : une vague de crimes racistes touche la ville au même moment et Jazz retrouve une ancienne connaissance... L'occasion d'en savoir un peu plus sur ses mystérieuses années à New York...

Plus de détails

1 671F

In Stock

Fiche technique

GenrePolar
SérieJazz Maynard
TitreBlood
Tome5
DessinRoger
EditeurDargaud
FormatGrand format
Planches46
CouleursRoger
ScénarioRaule
Dépot légal05/2015 (Parution le 29/05/2015)
TraductionMaubille, Geneviève
ISBN978-2-505-06344-5
www.bedetheque.com/BD-Jazz-Maynard-Tome-5-Blood-Jazz-and-tears-247564.html

En savoir plus

Est-ce la nécessité de changer d’air après une confrontation musclée avec Caligula ou bien la proposition faite par Diana à la fin d’un concert au cave Canem ? Peut-être bien les deux ! Le fait est que Jazz et Théo se retrouvent à Reykjavík ... La chaleur d'El Raval est loin !

Le temps d’un diptyque, Raule et Roger expédient leurs héros au pays des Vikings. Mais plus que la destination, c’est la finalité qui rend le voyage « exotique ». Jouant d’une certaine improbabilité, le scénariste ibère n’hésite pas à mettre son personnage central aux prises avec des agents de Vevak et un groupuscule néo-nazi, le tout sur fond de casse aux allures de mission impossible. Ajoutez à cela des flashbacks levant parcimonieusement le voile sur la jeunesse new-yorkaise du jazzman et vous obtenez un scénario pour le moins inédit... mais qui veille à respecter les règles du genre. Perpétuant la tonalité si particulière de la série, le duo espagnol structure son découpage selon une chronologie maîtrisée et valorise pleinement une mise en couleurs intelligemment pensée et des cadrages au cordeau.

Cependant, une relative facilité coupable ...

De la même série, 5 autres articles !

30 autres articles dans cette catégorie