Docteur Radar - Tome 2 - Terreur en Italie

Sur le point d’être menée à l’échafaud, Mariana, la maîtresse et complice du docteur Radar, s’est évadée. Bilan de l’opération : 3 morts. Pour le détective Ferdinand Straub, aucun doute : son ennemi juré a refait surface, et pas question qu’il lui échappe une fois de plus ! Il suit sa trace jusqu’à Rome, où un éminent scientifique a récemment été enlevé. Le tueur de savants aurait donc trouvé refuge dans l’Italie fasciste de Mussolini. Ce qui veut dire qu’en plus des sbires peu scrupuleux de son adversaire, Straub va devoir se frotter aux Chemises noires du Duce... La tâche risque d’être ardue.

Plus de détails

2 327F

Plus que 2 exemplaires!

Fiche technique

GenrePolar
SérieDocteur Radar
TitreTerreur en Italie
Tome2
DessinFrédéric Bézian
EditeurGlénat
FormatGrand format
Planches62
CouleursFrédéric Bézian
ScénarioNoël Simsolo
Dépot légal01/2018 (Parution le 10/01/2018)
ISBN978-2-344-00355-8
www.bedetheque.com/BD-Docteur-Radar-Tome-2-Terreur-en-Italie-317964.html
Achevé d'imprimer le12/2017

En savoir plus

Dans Tueur de savants, Docteur Radar a terrifié la capitale française. Quand les choses ont mal tourné, il s’est enfui au pays de Mussolini où se déroulent les péripéties narrées dans Terreur en Italie. Selon certains, ce sempiternel mégalomane compte se rendre sur la lune pour bombarder la Terre jusqu’à ce qu’elle capitule et fasse de lui le maître du monde. Le chemin qui mène au totalitarisme s'avère pourtant parsemé d’embûches telles que, par exemple des policiers qui mettent des bâtons dans les roues des despotes. De Paris à Rome en passant par Turin et Milan, le rythme est soutenu et un rebondissement n’attend pas l’autre. Les gentils et les méchants se tapent dessus, se poignardent, menacent de plonger l’adversaire dans une cuve d’acide et pourquoi pas de détruire le Colisée. Bref, il y a de l’action.

Noël Simsolo offre un récit d’aventures trépidantes qui renoue avec la tradition du feuilleton populaire. Évitant de transgresser les règles du genre, il ne réinvente rien... et le fait cependant avec brio. Il n’aurait d’ailleurs pas à travailler bien fort pour transformer ce scénario en épisode de Blake et Mortimer ...

De la même série, 1 autre article !

30 autres articles dans cette catégorie