Aquablue - Tome 11 - La Forteresse de sable

1 730F

Disponible

Fiche technique

GenreScience-fiction
CollectionConquistador
SérieAquablue
TitreLa Forteresse de sable
Tome11
DessinSiro
EditeurDelcourt
FormatGrand format
Planches46
CouleursXavier Basset
ScénarioThierry Cailleteau
Dépot légal11/2006
Cycle4
ISBN2-7560-0400-6
www.bedetheque.com/BD-Aquablue-Tome-11-La-Forteresse-de-sable-58932.html
Achevé d'imprimer le10/2006

En savoir plus

Les déboires de Nao sur la planète Tetlaan continuent. Vaincu et empoisonné par la reine Marachna, ressuscitée accidentellement au cours de fouilles archéologiques, il est abandonné dans le désert. Recueilli par le peuple des Maranéens, opprimé par Salmir Nassûl le tyran local, son état est critique : il a l'apparence d'un vieillard et ses forces s'amenuisent. Ses compagnons et l'ambassadeur terrien, allié du despote, peinent à organiser les secours. Le retour de la malédiction d'Arakh, le dieu araignée, ne va pas faciliter leur tâche.

La couverture donne le ton : Nao torse nu, renfrogné comme jamais, dans une posture improbable et au pied d’un temple stylisé vaguement emberlificoté de toiles d’araignée. Seule l’ombre menaçante de Marachna donne un semblant d’intérêt et de tragique à la scène.

Nao a quitté depuis trop longtemps Aquablue, sa planète d’accueil, et Mi-nuee la mère de son fils. Entamée au tome précédent et placée sous la terreur d’une femme araignée revenue d’entre les morts, cette aventure dans les sables de Tetlaan et n’a pas la saveur ni la grâce des plongeons d’un uruk-urus. Si ce n’est ...

De la même série, 19 autres articles !

30 autres articles dans cette catégorie