Couleur de peau - Tome 3 - Tome 3

Jung clôt ce voyage intérieur par l’évocation de ses années de jeunesse, étudiant à l’Institut Saint-Luc, amateur de jolies filles et de dessins. Il évoque aussi ce récent voyage en Corée effectué en 2011 pour le tournage de l’adaptation audiovisuelle de la série.Soulagement, sentiment d’appartenance retrouvé ou acculturation définitive ? Ses sentiments sont complexes et troublants. Et son récit toujours bourré d’humour et d’émotions.

Plus de détails

2 142F

Plus que 2 exemplaires!

Fiche technique

GenreBiographie
CollectionAstrolabe
SérieCouleur de peau : miel
TitreTome 3
Tome3
DessinJung
EditeurQuadrants
FormatAutre format
Planches140
ScénarioJung
Dépot légal09/2013 (Parution le 18/09/2013)
ISBN978-2-302-03142-5
www.bedetheque.com/BD-Couleur-de-peau-miel-Tome-3-197126.html

En savoir plus

«Il m’aura fallu quarante ans pour y retourner. Quarante ans. »

Né en 1965 en Corée, adopté par un couple belge en 1971, Jung a attendu l’âge mûr pour partir à la recherche de ses racines. Mais à l’heure de s’envoler vers le pays du Matin calme et une fois sur place, que de questions l’assaillent ! Qu’y trouvera-t-il ? Comment le percevra-t-on ? Pourra-t-il trouver des traces de son passé ? Parviendra-t-il à (ré)concilier l’orphelin qu’il était et l’adulte qu’il est devenu ?

Un an après l’adaptation au cinéma de Couleur de peau : miel, co-réalisé avec Laurent Boileau, l’auteur de Kwaidan clôt sa série autobiographique par un troisième volume qui narre son retour aux sources. Inévitablement, le voyage réveille des souvenirs de jeunesse, ainsi que des peurs et des interrogations amenées sans pathos ni mièvrerie. L’émotion s’avère néanmoins palpable, que ce soit lors du rappel d’épisodes anciens, quand le héros prend la mesure du chemin parcouru, ou lorsqu’il est confronté à la (sa) réalité.

Ponctué d’un humour qui désamorce la tension dramatique, tout en conservant la justesse du ...

De la même série, 3 autres articles !

30 autres articles dans cette catégorie