Betty Boob - Betty Boob

Le parcours d'une reconstruction tout en tendresse et chargé d'espoir, ou comment se réapproprier son corps après un cancer du sein.

Plus de détails

2 983F

Plus que 2 exemplaires!

Fiche technique

GenreVie quotidienne
SérieBetty Boob
TitreBetty Boob
DessinJulie Rocheleau
EditeurCasterman
FormatFormat normal
Planches162
CouleursJulie Rocheleau
ScénarioVéronique Cazot
Dépot légal08/2017 (Parution le 13/09/2017)
ISBN978-2-203-11240-7
www.bedetheque.com/BD-Betty-Boob-309136.html
Achevé d'imprimer le07/2017

En savoir plus

Elisabeth n'en a plus qu'un... Un quoi ? Mais, un sein pardi ! À son réveil, à l’hôpital, la jeune femme pense plus à récupérer le bocal contenant son attribut qu'aux malaises de son homme. C'est ainsi que commence le deuil d'une part de sa féminité. Cette étape nécessaire risque d'être longue, mais cela pourrait bien être un nouveau départ, une nouvelle vie qui débute.

Véronique Cazot s'empare d'un sujet ardu de manière originale, avec tant de naturel qu'il est impossible de lâcher cet album avant la toute dernière page (et encore !). Comme elle l'avait fait pour l'avortement et le non désir de maternité avec la série Et toi, quand est-ce que tu t'y mets ?, elle choisit de se concentrer sur un sujet souvent éludé.

Quand bien même les coups de mou, les moments de faiblesse n'épargnent pas son personnage principal, celle-ci possède une telle envie de vivre, d'exister et de vibrer qu'elle se relève et avance. Bien sûr, les angoisses et les démons rattrapent Élisabeth mais ils ne la tiennent jamais longtemps. Au lieu de se focaliser sur la maladie et son traitement, la scénariste s'attache à la reconstruction, en tant que femme ...

30 autres articles dans cette catégorie