product 100

Mémoire 44

Menez votre camp de figurines à la victoire dans ce jeu de stratégie et d'affrontement saisissant !

Mémoire 44 vous invite à découvrir une quinzaine de batailles célèbres de la Seconde Guerre Mondiale. Prenez le commandement de vos troupes et réécrivez les pages de l'Histoire de ces jours décisifs de 1944 !

Plus de détails

10 440F

Plus que 2 exemplaires!

Fiche technique

Nombre de joueurs2 à 8 joueurs
Règle PDFhttp://www.jeuxavolonte.asso.fr/regles/memoire_44.pdf
VidéoRègles.nethttp://www.videoregles.net/videoregle/memoire-44
CatégorieStratégie & Réflexion
Durée approximative1h
Vidéo-Règleshttp://www.dailymotion.com/video/xbt7ib_videoregle-73-memoire-44_lifestyle
Age minimal conseillé10 ans

En savoir plus

Mémoire 44 est un jeu de plateau avec figurines, à fort contenu historique. Il dépeint de façon simple mais saisissante les batailles de la Deuxième Guerre mondiale.

Simulant des batailles entre alliés et forces de l'Axe, le jeu se joue uniquement à 2 (éventuellement en équipe) et consiste en une suite de déplacement et/ou affrontement qui mèneront à la victoire.

Simple dans ses mécanismes, mais pas simpliste par sa profondeur tactique, Mémoire 44 est un jeu accessible pour découvrir la magie et l'intérêt ludique des jeux de stratégie comme les wargames

Mémoire 44 bénéficie d'un matériel d'une grande qualité, figurines, éléments de paysages etc., qui rend la simulation saisissante et captivante. Faîtes le plein d'extension Mémoire 44

Mémoire 44 bénéficie d'une série complète d'extensions vous permettant de renouveler vos parties et de découvrir de nouvelles possibilités tactiques.

Comment on Joue :

Le but du jeu est d'être le premier général à remporter un certain nombre de médailles de Victoire (généralement de 4 à 6, selon le scénario). Une médaille de Victoire est obtenue pour chaque unité ennemie entièrement éliminée. Dans certains scénarios, des médailles supplémentaires peuvent être gagnées en capturant des objectifs précis.

A chaque tour, les joueurs joue une carte qui permet d'activer une unité présente sur le plateau. Chaque troupe a ses propres capacités de déplacement et force d'attaque. Déplacement, attaques, retraite etc, l'ensemble des actions doit respecter des contraintes qui rendent le jeu assez tactique et stratégique sans que la difficulté en fasse un jeu trop complexe.

Les combats sont résolus avec des dés ce qui implique une part de chance et d'audace. Les parties de Mémoire 44 sont courtes et dépassent rarement 1 heure.

30 autres articles dans cette catégorie