product 108

Venez découvrir ce jeu chaque Mardi lors de nos soirées à l'Amicale Basque!

Camelot

Serez-vous le plus valeureux des chevaliers avec ce petit de jeu de cartes d'affrontement aussi amusant que futé ?

Plus de détails

3 940F

Disponible

Fiche technique

Nombre de joueurs2 à 5 joueurs
Règle PDFhttp://www.jeuxavolonte.asso.fr/regles/camelot.pdf
Vidéo Tric Trac TV
CatégorieStratégie & Réflexion
Durée approximative30min a 1h
Age minimal conseillé10 ans

En savoir plus

Camelot est un jeu de cartes et d’affrontement aux règles simples : chaque joueur va disposer de cartes de plusieurs couleurs, et va devoir emporter une suite de tournois avec des armes différentes, en posant des cartes dont la valeur cumulée devra être supérieure à celle de ses adversaires.

Il vous faudra prouver votre valeur à la lance de monte, au fléau, à la hache et à l’épée, et parfois distribuer quelques solides torgnoles, si les armes font défaut.

Les illustrations amusantes des cartes de Camelot contribuent à instaurer l’ambiance et la succession rapide des tournois permet à chacun de ne pas s’ennuyer, même si l’on ne participe pas à tous les combats.

Accessible, ludique et assimilable en quelques tours, Camelot ravira parents et enfants et groupes d’amis recherchant un petit jeu pour toutes les occasions.

But du jeu :


Une partie de Camelot se décompose en plusieurs tournois consécutifs
dans lesquels les joueurs vont s’affronter avec différentes armes représentées par plusieurs couleurs de cartes.

Lors d’un tournoi chaque joueur joue des cartes numérotées de 1 à 7, elles représentent différentes armes. Chaque tournoi représente une lutte entre plusieurs joueurs qui doivent tous utiliser la même arme (la même couleur de cartes).

À son tour, chaque joueur pioche une carte, puis a le droit de jouer une ou plusieurs cartes pour faire augmenter sa valeur de combat dans la couleur qui est jouée. Mais il peut très bien, s’il estime qu’il n’est pas assez fort, se retirer du combat et attendre des jours meilleurs tandis que les autres s’épuisent.

Le choix est donc souvent cornélien: participer à un tournoi pour piocher de nouvelles cartes, même si vous êtes sûr de ne pas l'emporter, ou bien vous abstenir et attendre votre heure sans gâcher vos précieuses armes.

Le gagnant d’un tournoi emporte un jeton à la couleur de l’arme avec laquelle on s’est colleté et pour emporter la partie, il faudra posséder un jeton de chaque couleur.

30 autres articles dans cette catégorie