Dans un monde où cohabitent humains et animaux doués de parole, Fang la renarde a fait de la chasse aux démons sa spécialité. Sous le dessin de Niko Henrichon magnifié par une mise en couleur directe à l'aquarelle, la chasseuse traque les esprits malfaisants au coeur d'un univers fantastique teinté de folklore chinois. Duels à mort, Seigneur des ténèbres, impertinence et poésie sont au menu de cette nouvelle série aux allures de conte initiatique, peuplée de personnages hauts en couleur.
La famille Oates vient d'emménager dans une vieille maison à Terre-Neuve, au Canada. Mais lorsqu'une sombre créature enlève leur petite soeur, Ben et Lynn décident de tout faire pour la retrouver. Les deux enfants découvrent un monde fantastique peuplé de fées, de dragons et de créatures mythiques : les Contrées de l'Elphyne. Dans ce monde façonné par leur imagination, ils se découvriront des pouvoirs dont rêvent tous les enfants...
Dans l'antre de la Veuve noire, après le massacre des Apaches de l'épisode précédent, l'affrontement entre le Bouncer et la mystérieuse 'Veuve Noire' semble inévitable. Instigatrice de la tuerie, cette manipulatrice convoite insatiablement les terres de la région autant qu'elle dévore ses amants.
Ecosse, IIe siècle après J. C. Au-delà du mur d'Antonin, la guerre entre l'envahisseur romain et les peuples Gaëls et Pictes piétine. Manipulé par une sorcière, le général romain Horatius libère un fléau ancestral sur la terre de ses ennemis : les Ombres de Thulé. Pour faire face à cette menace, le roi des Pictes devra unir des peuples autrefois ennemis et faire appel à des pouvoirs oubliés.
Réalisant que la magie ne peut tout résoudre, Grégoire a décidé de ne plus faire usage de ses pouvoirs. Au lieu des sorciers et des dragons, il affronte désormais le quotidien de la vie parisienne. Mais lorsque son amie Itsuki disparaît au sein du mystérieux Arbre-Forêt, il s’élance sans hésitation à sa poursuite. S’ensuit une haletante course contre le temps qui l’entraine au plus profond d’un monde merveilleux et sauvage, riche en surprises mais aussi en dangers...
Grégoire a grandi et par principe, il a décidé de ne plus recourir à ses pouvoirs dans le quotidien. Seulement, la magie n'est pas en option. Elle se présente spontanément à celui qui en est doté. Le jeune sorcier est tiraillé, il doit à la fois protéger les mondes merveilleux de l'hostilité des hommes et empêcher la magie de prendre le pas sur la réalité.
Composée de mercenaires chevronnés, la Hard Rescue se spécialise dans les sauvetages à haut risque. Mais cette fois-ci, c'est pour une mission secrète en Antarctique qu'un mystérieux homme d'affaires recrute Caleb McKay et ses acolytes. Leur objectif, un artefact récemment révélé par la fonte des glaces, renferme manifestement de lourds secrets : le gouvernement américain lui-même cherche à leur barrer la route.
Futur proche. La NASA pense enfin avoir découvert une exo-planète capable d’abriter la vie. Située à 4 années-lumière de la Terre, Darwin II suscite nombre d’interrogations, et fait immédiatement l’objet d’un projet d’exploration par une sonde spatiale. Au même moment, une station orbitale est traversée par un projectile en provenance de la lune, tuant plusieurs astronautes. Coïncidence ?
Belzagor est une planète magnifique et mystérieuse, ancienne colonie terrienne restituée à ses deux espèces autochtones. Eddie Gundersen, ancien colon initié à certains des secrets de la planète, pense pouvoir y couler une vie tranquille. Mais menacé d'expulsion, il est contraint d'accepter une quête dangereuse qui le mènera dans les Terres de Glace, aux confins des territoires non-explorés de Belzagor... Ce voyage le confronte non seulement aux secrets que la planète renferme encore, mais aussi à d'anciennes inimitiés.
Les aventures magiques d'un collégien qui n'a pas froid aux yeux. Voler, lancer des flammes et se téléporter, c'est le rêve de tout adolescent. Pourtant Grégoire aspire à une vie normale, éloignée des responsabilités qui accompagnent un tel don. Depuis ce jour où il est devenu mage, il est garant de la bonne cohabitation entre le monde des hommes et celui des créatures magiques. Grégoire est le gardien des mondes cachés.
Les ressources naturelles sont cherchées toujours plus loin, toujours plus profond. Au risque de libérer des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus... Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un megalodon. Ancêtre préhistorique du requin, il est le plus féroce prédateur des mers que n'ait jamais connu notre planète. Employée par le richissime collectionneur Feiersinger, l'océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu'ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années ! Une découverte qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.
Depuis la nuit des temps, les loups Izunas sont les protecteurs de l’Arbre Sacré. Ils s’opposent férocement aux démons Noggos, maintenant ainsi une frontière invisible entre le monde des hommes et celui des esprits.L'apparition mystérieuse d'une jeune fille au sein de la meute va bouleverser ce fragile équilibre.
La sirène Arnhild a réussi à dompter un effrayant monstre marin : le Jörmungand. Grâce aux sons d’une conque, elle parvient à le diriger sur les drakkars vikings. Ingvald, fils du chef de sa tribu, décide de prouver sa valeur en vainquant la bête. Accompagné d’une complice mi-troll, mi-humaine, il échafaude un plan pour subtiliser la conque des sirènes...
Victime d'une prophétie, la jeune Freydis fut abandonnée par son clan de sirènes et recueillie par une famille viking. Elevée en guerrière et fière de son appartenance au peuple norrois, elle est prête à tout pour anéantir les sirènes, auxquelles elle voue une haine farouche. Mais les liens du coeur seront-ils plus forts que les liens du sang ? Les mers nordiques sont peuplées de créatures mythologiques aussi puissantes que cruelles, telles les neufs sirènes, filles d'Aegir.Celles-ci s'opposent aux fiers vikings, prêts à tout pour contrôler les mers... Affrontements, alliances et trahisons, la série Sirènes & Vikings présente des récits indépendants, chaque fois par un duo d'auteurs différent.
On connaît le succés qu'ont encontré les deux premiers tomes Carthago, et l'attente que suscite la suite de la série parmi les lecteurs et les libraires. En attendant la suite, chaque album de la préquelle Carthago Adventures donnera à lire une histoire complète, réalisé par un dessinateur différent, qu'on pourra lire sans nécessairement connaître la série mère. Dans Bluff Creek, qui se situe des années avant le fil conducteur principal de Carthago, on retrouve le Centenaire, pas encore magnat de la multinationale Carthago, et l'aventurier London Donovan, déjà de tous les mauvais coups! L'action se situe en 1985: sur la foi d'évènements survenus des décennies auparavant sur le site de Bluff Creek, en Californie du Nord, un richissime collectionneur, alias Le Centenaire, est intimement c...
Chaque album de la série Carthago Adventures consiste en une histoire complète, scénarisée par Christophe Bec et dessinée par un dessinateur différent à chaque volume, et qu’on peut lire sans nécessairement connaître la série mère. Dans cet album, nous partons à la chasse d’un nouvel animal préhistorique : le redoutable et mystérieux Chipekwe. Lié par sa dette envers un certain collectionneur, London Donovan a pour mission de trouver et capturer l’animal. Avec son équipe, il s’aventure sur les rives du grand lac Dilolo, en Angola, sur les traces du 'monstre du lac'...
London Donovan décide de se retirer quelques temps à Kotik Creek, petite ville de la région arctique où il a grandi. Accueilli comme un déserteur, Donovan est pourtant obligé de se mêler à la vie de la communauté lorsque des bateaux sont attaqués par une bête mystérieuse. Les traces retrouvées sur les victimes rappellent la légende inuit de l’Aipaloovik, enfant cannibale abandonné en mer, devenu un redoutable monstre marin. Face au danger, Donovan n’a d’autre choix que de se lancer dans la traque de ce nouveau mystère venu du fond des âges.
London Donovan et le Centenaire des Carpates se lancent dans une nouvelle traque ! Sur les traces de l'Amarok, un loup géant du grand Nord canadien, ils s'aventurent dans des paysages de neige et de glace. Lorsqu'ils découvrent que l'Amarok chasse en meute, la chasse s'avère plus dangereuse que prévue. De l'homme et du loup, qui sera le prédateur ? Réunissant à nouveau le duo de choc formé par London Donovan et le Centenaire des Carpates, cet épisode haletant fait la part belle à l'action.
Suite à l'échec de son expédition au Loch Ness, le collectionneur milliardaire Feiersinger part en Russie sur les trace des Almastys. On ne sait pas grand-chose de ces cousins russes du yéti, mais Feiersinger a bien l'intention de les dénicher. Il se fait aider pour cela par le colossal boxeur Nikolai, dont la mère est issue d'une tribu de la région. Lorsque les deux aventuriers s’engagent dans les monts sibériens, ils rencontrent des militaires ayant le même objectif, mais des intentions bien plus radicales...
Le jeune Shinnosuke, issu de la classe la plus basse de la société japonaise médiévale, grandit entre une mère qui le rejette et une petite soeur qu'il essaie de protéger. C'est derrière un masque en bois, découvert dans un temple abandonné, qu'il trouve le courage de lutter contre sa condition. Mais ce masque semble exercer un pouvoir de fascination de plus en plus grand... Avec ce premier volet d'une nouvelle série, Saverio Tenuta nous dévoile le passé de Fudo, personnage central de La Légende des nuées écarlates.
Les gigantesques branches de l'Arbre-monde hébergent tout un ensemble de clans, tel celui des chasseurs de sève. Lorsque Pierig est capturé par ce clan belliqueux, il comprend que ce sont ses dons de sourcier qui les intéressent. En effet, l'Arbre-monde se meurt et sa sève nourricière avec lui...
La deuxième saison de la série tentaculaire et fascinante qui a remporté le prix de la meilleure série à Angoulême en 2012. Un fil narratif solide, un qualité d'écriture qui ne faiblit pas, un sens du rythme et du suspense digne des plus grands : Cité 14 se confirme, volume après volume, comme l'un des feuilletons les plus addictifs du moment. Prix de la meilleure série à Angoulême 2012. …
Une série déjà culte, dans la veine de Rouletabille et de Fantômas, qui revisite le feuilleton en bande dessinée. Cité 14 a reçu le Prix de la meilleure série au festival international de la bande dessinée d'Angoulême 2012 ! Cité 14 : une mégalopole labyrinthique où cohabitent humains, animaux et extra-terrestres, une Tour de Babel pourrissante où macèrent le luxe et l'anarchie, l'abondan…
Lou Melville a bien grandi. Douze ans se sont écoulés depuis qu'elle et sa mère ont découvert avec le milliardaire Feiersinger les ruines d'une cité sous-marine antique. À la tête d'une expédition scientifique effectuant des recherches sur les megalodons, la jeune femme n'a pas perdu le goût de l'exploration. Le collectionneur Feiersinger a bien préparé son avenir puisqu'il l'a nommée unique légataire de son héritage. Mais Lou, dotée de ses incroyables branchies sur le torse, ignore encore tout de ses origines.
Les mers nordiques sont peuplées de créatures mythologiques aussi puissantes que cruelles, telles les neufs sirènes, filles d'Aegir. Celles-ci s'opposent aux fiers vikings, prêts à tout pour contrôler les mers... Affrontements, alliances et trahisons, la série Sirènes & Vikings présente des récits indépendants, signés chacun par un duo d'auteurs différent. Cette intégrale rassemble : Le Fléau des abysses, Écume de nacre, La Sorcière des mers du Sud et La Vague invisible.
Un nouveau cycle de la Légende des Nuées écarlates.Depuis toujours, la forêt sacrée est protégée par les Izunas. Lorsque l’une d’entre eux naît inexplicablement avec apparence humaine, l’équilibre entre le monde des esprits et le monde des hommes semble rompu. Aki, devenue à son insu l’instrument de démons maléfiques, met sa communauté en danger. Pour prouver son innocence, elle va devoir transgresser les règles et s’aventurer dans le monde des humains...
Depuis la nuit des temps, les Loups Izunas sont les protecteurs de l’Arbre Sacré. Ils s’opposent férocement aux démons Noggos, maintenant ainsi une frontière invisible entre le monde des hommes et celui des esprits. L'apparition mystérieuse d'une jeune fille au sein de la meute va bouleverser ce fragile équilibre.
Depuis que le Méta-Baron a anéanti l’Empire, le chaos a profité aux infâmes Technos-Technos. Contrôlant l’Épiphyte, le carburant des voyages interstellaires, ceux-ci ont largement assis leur domination sur la galaxie. Lorsqu’ils apprennent que le Méta-Baron fait route vers Marmola, unique source d'épiphyte, ils font appel à Wilhelm-100. Ce Techno-Amiral, réputé pour son invincibilité et sa cruauté, peut-il arrêter le guerrier le plus puissant de l'univers ? C’est un combat de titans qui s’engage...
Depuis que le Méta-Baron a anéanti l'Empire, le chaos a profi té aux infâmes Techno-Technos. Contrôlant l'épyphite, le carburant des voyages interstellaires, ceux-ci ont largement assis leur domination sur la galaxie. Lorsqu'ils apprennent que le Méta-Baron fait route vers Marmola, unique source d'épyphite, ils font appel à Wilhelm-100. Ce Techno-Amiral, réputé pour son invincibilité et sa cruauté, peut-il arrêter le guerrier le plus puissant de l'univers ? C'est un combat de titans qui s'engage.
Le Méta-Baron a décidé de revenir s'établir sur Marmola, la terre de ses ancêtres. Il est convaincu que l'épyphite, la précieuse ressource abritée au coeur de la planète cherche à lui transmettre un message. Les propriétés anti-gravitationnelles de l'huile ne sont peut-être pas les seules surprises que réserve la substance aujourd'hui menacée. La révélation de son épuisement fait trembler Néo-Planète d'Or, siège du Techno-Pape, qui décide de missionner son fidèle Techno-Séminariste Orne-8 afin de trouver une solution à la pénurie
L'Ordre Techno est au bord de l'effondrement : l'épyphite, le carburant interstellaire indispensable à sa toute-puissance, s'épuise. Dans le plus grand secret, l'ambitieux Techno-Cardinal Orne-8 est missionné pour remédier à cette pénurie de toute urgence. En retraçant l'histoire des ancêtres du Méta-Baron, il découvre que la clé du mystère pourrait être détenue par le Méta-Guerrier. Mais celui-ci, loin des intrigues, entend se consacrer aux derniers plaisirs charnels qu'offre encore cet univers à l'agonie....
Malgré tous ses efforts, le Méta-Baron n'a pas pu empêcher le fier peuple d'Algoma d'affronter la terrible armada techno-techno. Effondrés, les survivants s'en remettent à lui pour protéger leur planète. Prêt à négocier pour éviter un ultime massacre, le méta-guerrier se retrouve face à un ancien adversaire : le Simak. Celui-ci lui propose un étrange marché ...
Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un mégalodon. Ancêtre préhistorique du requin, il est le plus féroce prédateur des mers que n'ait jamais connu notre planète. Employée par le richissime collectionneur Feiersinger, l'océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu'ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années ! Une découverte qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.
Quelque part dans l'espace, Gurvan s'apprête à quitter le Matérédu qui l'a vu naître : c'est là que sont artificiellement créés puis entraînés les soldats de la Coalition terrienne. En tant que pilote d'intercepteur, Gurvan se retrouve plongé au coeur des combats spatiaux de cette guerre qui se révèle de plus en plus meurtrière... Mais Gurvan et ses coéquipiers savent-ils seulement contre qui ils se battent ? Sa rencontre avec un soldat ennemi pourrait bien bousculer ses certitudes.
Malgré tous ses efforts, le Méta-Baron n'a pas pu empêcher le fier peuple d'Algoma d'affronter la terrible armada techno-techno. Effondrés, les survivants s'en remettent à lui pour protéger leur planète. Prêt à négocier pour éviter un ultime massacre, le méta-guerrier se retrouve face à un ancien adversaire : le Simak. Celui-ci lui propose un étrange marché ...
Le sixième volume de la Caste des Méta-Barons, la saga guerrière et futuriste imaginée par Alexandro Jodorowsky pour Juan Gimenez. Où Tête d'Acier le mercenaire perd de nouveau la tête et une moitié de sa double personnalité. Où Vicenta, sa douce aimée, sacrifie ses yeux et sa beauté. Où Filodendra est détruite par les immondes créatures des Techno-technos.Où, encore une fois, le bonheur file, inaccessible, entre les mains de fer des Méta-Barons.