Alpha-bêtes est conçu pour aider les enfants de 4 à 7 ans à développer leur connaissance des lettres de l’alphabet.
Plusieurs amis se sont réunis pour jouer avec toi ! Sauras-tu dire ce qu’ils font ? Tu dois associer les images identiques en plaçant les cartes aux bons endroits.
Apprends à reconnaitre les émotions de base ! Tu peux associer et nommer les émotions en plaçant les cartes aux bons endroits. Sauras-tu trouver les deux fillettes tristes identiques, ou encore le petit garçon et le grand-père en colère ? Par la suite, associe chaque image d’émotion à une cause.
Plusieurs amis se sont réunis pour jouer avec toi ! Sauras-tu dire ce qu’ils font ? Tu dois associer les images identiques en plaçant les cartes aux bons endroits.
Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions ! En tant que gardeparc, parcours le camping ou la station de plein air avec quelques objets et tente de les utiliser pour régler les problèmes des personnages autour de toi. Ta mission sera accomplie lorsque tu n’auras plus d’objets en main !
Tu dois montrer aux extraterrestres comment comprendre les émotions, car ils ne savent pas ce que c’est. Aide-les à quitter la planète Padémo pour se rendre sur la Terre et y vivre leur première émotion ! Avance en lançant le dé, prends des cartes et devine les émotions ressenties par les personnages illustrés.
Transforme-toi en apprenti sorcier, sors ton grimoire et suis bien la recette de potion ! Pour y arriver, tu devras bien compter. Lorsque tu auras terminé, tu pourras partager ton drôle de mélange avec tes amis testeurs : la chauvesouris, le hibou, le serpent et l’apprenti magicien… Tu verras, ça leur fera de l’effet ! Mais n’aie crainte, ce sera temporaire !
Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions ! En tant que gardeparc, parcours le camping ou la station de plein air avec quelques objets et tente de les utiliser pour régler les problèmes des personnages autour de toi. Ta mission sera accomplie lorsque tu n’auras plus d’objets en main !
Les monstres font plein de mauvais coups ! Ils doivent apprendre à bien se comporter à l’école des monstres. Aide-les en réfléchissant à leurs actions. Essaie de deviner lequel obtiendra son diplôme en premier !
Fais appel à ton imagination pour créer l’histoire la plus amusante ! Récolte des cartes qui correspondent au personnage, au lieu, au temps, au problème et à la solution de ton histoire. Raconte-la ensuite aux autres joueurs !
À vos marques, prêts, cherchez ! Pour savoir quel objet ou quel personnage chercher, prends une carte et écoute attentivement la question de papa ou maman. Tu peux aussi partir à la recherche des objets qui sont sur les cartes « Cherche partout ».