Alpha-bêtes est conçu pour aider les enfants de 4 à 7 ans à développer leur connaissance des lettres de l’alphabet.
Pourquoi les carottes ont-elles disparu? est concu pour aider les enfants de 3 ans a 5 ans et demi a developper leur comprehension des questions formulees avec le mot interrogatif "pourquoi".
Plusieurs amis se sont réunis pour jouer avec toi ! Sauras-tu dire ce qu’ils font ? Tu dois associer les images identiques en plaçant les cartes aux bons endroits.
Tu dois montrer aux extraterrestres comment comprendre les émotions, car ils ne savent pas ce que c’est. Aide-les à quitter la planète Padémo pour se rendre sur la Terre et y vivre leur première émotion ! Avance en lançant le dé, prends des cartes et devine les émotions ressenties par les personnages illustrés.
Apprends à reconnaitre les émotions de base ! Tu peux associer et nommer les émotions en plaçant les cartes aux bons endroits. Sauras-tu trouver les deux fillettes tristes identiques, ou encore le petit garçon et le grand-père en colère ? Par la suite, associe chaque image d’émotion à une cause.
Transforme-toi en apprenti sorcier, sors ton grimoire et suis bien la recette de potion ! Pour y arriver, tu devras bien compter. Lorsque tu auras terminé, tu pourras partager ton drôle de mélange avec tes amis testeurs : la chauvesouris, le hibou, le serpent et l’apprenti magicien… Tu verras, ça leur fera de l’effet ! Mais n’aie crainte, ce sera temporaire !
Zenda : le Maitre du Stress est concu pour aider les enfants de 7 a 14 ans a developper leur comprehension du stress et leur habilete a le gerer dans differentes situations.
Jeu concu pour soutenir le developpement global de l’enfant de 5 ans a 6½ ans, en l’amenant notamment a reconnaitre des lettres de l’alphabet et leur son, a resoudre de petits problemes mathematiques, a realiser des mouvements varies et a repondre a des questions en lien avec la connaissance de soi.
Dans La Montagne de la Confiance, les joueurs ont pour mission d'aider Kili le yeti qui vit au sommet de la montagne afin qu’il retrouve sa confiance en lui.
Un intrus s'est glissé dans chaque famille de poissons?! Dis les mots à haute voix et écoute bien les sons. Tu trouveras de cette façon les poissons qui ne sont pas à leur place et tu pourras les aider à retrouver leur famille. Attention?! Ils voudront retourner dans l'eau?!
ImPro Social est un jeu d'ambiance de trois a dix joueurs qui amene l'enfant a utiliser ses talents d'acteur et ses habiletes sociales pour faire face a des mises en situation.
Un jeu pour apprendre a construire des phrases completes.
Le code social est conçu pour stimuler le développement des habiletés sociales des enfants de 6 à 10 ans. Le jeu présente des mises en situation qui les amènent à se mettre à la place des personnes pour réfléchir aux comportements appropriés qu’il est possible d’adopter dans ces situations.
Qui va Sauver la Princesse ? est un jeu pour aider les enfants a comprendre et repondre a des questions
Les monstres font plein de mauvais coups ! Ils doivent apprendre à bien se comporter à l’école des monstres. Aide-les en réfléchissant à leurs actions. Essaie de deviner lequel obtiendra son diplôme en premier !
Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions ! En tant que gardeparc, parcours le camping ou la station de plein air avec quelques objets et tente de les utiliser pour régler les problèmes des personnages autour de toi. Ta mission sera accomplie lorsque tu n’auras plus d’objets en main !
Qui cherche quoi ou comment? est concu pour solliciter chez l’enfant de 2 a 4 ans la comprehension de concepts de base comme « petit », « gros », « dans », « devant », « au-dessus », etc. Les differents niveaux de jeu proposes permettent a l’enfant de saisir des concepts de plus en plus complexes.
Plusieurs amis se sont réunis pour jouer avec toi ! Sauras-tu dire ce qu’ils font ? Tu dois associer les images identiques en plaçant les cartes aux bons endroits.
Participez à cette compétition culinaire survoltée ! La Guerre des Toques est un jeu de parcours dans lequel chaque joueur joue le rôle d’un apprenti cuisinier qui participe à une compétition culinaire.
Quand les phrases ont perdu leurs morceaux... Le Casse-Phrase est un jeu pédagogique qui aide au développement du langage dès 2 ans.
Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions ! En tant que gardeparc, parcours le camping ou la station de plein air avec quelques objets et tente de les utiliser pour régler les problèmes des personnages autour de toi. Ta mission sera accomplie lorsque tu n’auras plus d’objets en main !
Fais appel à ton imagination pour créer l’histoire la plus amusante ! Récolte des cartes qui correspondent au personnage, au lieu, au temps, au problème et à la solution de ton histoire. Raconte-la ensuite aux autres joueurs !
À vos marques, prêts, cherchez ! Pour savoir quel objet ou quel personnage chercher, prends une carte et écoute attentivement la question de papa ou maman. Tu peux aussi partir à la recherche des objets qui sont sur les cartes « Cherche partout ».
Un jeu pour apprendre a faire des phrases plus longues