Marie et Théo passent les vacances chez leur grand-père, à la montagne. Si Marie espère que le yéti viendra faire un tour dans le coin, Théo n'est pas du tout rassuré à cette idée. A la nuit tombée, ils aperçoivent une immense silhouette dans le jardin. Est-ce le yéti ?
Qui a réussi à photographier le yéti ? Clic ! Clac ! Catastrophe, il va devoir se cacher ! Super-Ouaf et La Puce vont-ils retrouver l'auteur de ce maudit cliché? Une enquête-jeu pour tous les fans de mystères, de montagnes enneigées et de monstres poilus.
Youpi ! Aujourd'hui, toute la classe part en sortie au mus?e. D'abord surexcit?s, les enfants sont inquiets : la ma?tresse a disparu ! Commence alors un jeu de piste pour la retrouver...
Val et Gus proposent à Alexi d'aller au cinéma ou de faire du skate. Mais Alexi en a marre qu'on coupe la fin des mots ! Lui, il préfère les expositions et la bibliothèque. Que vont faire les trois amis cet aprèm ? Une histoire qui joue avec les mots tronqués.
Corentin le jeune chevalier voudrait devenir Corentine la jeune chevaleresse. Mais la fée, plutôt choquée et très mal embouchée, refuse de l'exaucer. L'affaire fait grand bruit, le peuple s'en mêle, on se dispute, certains sont pour et d'autres contre... Et pourquoi ne pas voter ? Le roi, alerté, est offusqué : qu'est-ce que c'est que cette fée qui ne veut pas faire son travail ? !
Sofiano rêve d'escalader une montagne. Il rencontre Agathe, experte en varappe et en rap ! En escaladant et en chantant, parviendront-ils en haut de la falaise ?
Avant d'aller se coucher, les enfants de l'âne Graham veulent une histoire. Une histoire d'OGRE ? Non, c'est trop GORE ! L'histoire d'une sorcière age comme une IMAGE car elle ma perdue sa MAGIE ? Non, non et non ! L'âne Graham trouvera-t-il la bonne histoire ?
Rien ne va plus ! Les bruits des transports et les cris des animaux ont été mélangés. Depuis, l'ambulance fait coin-coin et la moto, cocorico. Pierre, très fort pour faire du bruit, parviendra-t-il à tout remettre dans l'ordre ? Une histoire qui joue avec les onomatopées. Conçu avec un conseiller pédagogique. Des jeux pour écrire... ... une histoire à compléter avec des autocollants !
Le clan de Ran et ses amis m?ne une vie paisible au fond d'une vall?e. Jusqu'au jour o? Dindon-Savant d?cide qu'il est temps de cr?er l'?cole !