C'est rassurant de sentir que notre papa est fort et qu'il sait ce qu'il veut, on se sent protégé.
Mine de rien, la bouderie est une petite maladie du caractère qui se soigne très bien. Moins on boude, mieux on vit.
Ce n'est pas toujours facile de quitter son pays natal pour aller vivre ailleurs. On peut être mal accepté en tant qu'immigré parce qu'on est différent. C'est pourtant difficile et courageux de tout quitter. Mais dans un nouveau pays, on rencontre des gens qui viennent des quatre coins du monde et c'est formidable de s'apercevoir qu'on est tous des terriens. Mine de rien, c'est un trésor d'avoir d...
Connaître l'histoire de notre naissance, ça nous aide à vivre. On la fête le jour de notre anniversaire qui nous rappelle que c'est un très grand moment de notre vie.
Mon doudou est un petit lapin-câlin qui partage ma vie. Il m'accompagne, me console, me rassure. Mais je grandis et, de temps en temps, je l'oublie, j'ai moins besoin de lui.
Mine de rien, quand on a un jumeau, c’est toute une aventure de trouver sa propre place. Mais quand on y arrive, c’est si bien d’être différent et si proche à la fois.
Mine de rien, les humains ont toujours raconté des histoires pour mieux comprendre et apprendre le monde.
Dans l'ordre et le désordre, découvrons la vue, le goût, l'odorat, le toucher, l'ouïe. Les cinq sens et peut-être plus encore... Quand tous les sens se mélangent, ça fait des nouveaux sens, comme le sens de l'amitié ou le sens de l'équilibre, qui sont des sens très importants. Ce livre met l'accent sur la place des sens dans la vie de tous les jours. Très accessible, il dépasse une description uni...
L'histoire des aliments commence avec l'histoire des humains. Au début les hommes préhistoriques se nourrissaient que de ce qu'ils cueillaient ou ramassaient. Maintenant, on peut choisir ce qu'on veut. Même si on dit qu'on n'a pas faim, ça peut être très drôle d'apprendre à bien manger. Une tête de bonhomme avec plein de légumes : des rondelles de concombres pour les yeux, une rondelle de tomate p...
'C'est pas juste !' Quand on est petit, on prononce souvent cette phrase sans savoir exactement ce qu'elle veut dire, ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. Et dans la vie, il y a tous les jours des choses qui ne sont pas justes car les grands et les petits n'ont pas toujours les mêmes idées là-dessus... Mine de rien, en grandissant on comprend plus de choses. Notre idée du juste et du pas juste...
Mine de rien, apprendre à faire attention dans la rue, quand on est petit, c'est apprendre à faire attention aux autres.
Mine de rien il y a beaucoup d'enfants allergiques. L'allergie ça se soigne avec beaucoup de courage et de force de caractère.
Quand on demande à avoir un animal dans la maison il faut savoir qu'on devra s'en occuper et que ce n'est pas un jouet qu'on peut jeter. Les animaux sont des amis qui peuvent nous apprendre beaucoup de choses, comme l'attachement et l'affection.
Il y en a de toute les sortes, des petits, des grands, des chers et des pas chers, mais c'est rassurant de savoir que parfois une simple pensée, une petite lettre, un petit caillou sont ceux que l'on préfère.
Mine de rien, les chagrins c'est comme les orages, la pluie, le vent, ça passe et le beau soleil revient.
Quand on est petit on a des secrets, certains sont tendres d'autres trop lourds. Quand ils pèsent trop il faut les confier à un adulte de confiance.
Mine de rien, aux urgences, on a parfois un peu mal et souvent peur, mais c'est rassurant de savoir qu'elles existent !
Mine de rien, un petit vaccin vaut mieux qu'une grosse maladie. Quand on est petit, on attrape plein de petites maladies pas graves du tout, et quand on nous soigne bien, elles passent très vite. Puis il y a des maladies graves, celles qu'il vaut mieux ne pas avoir. C'est pour cela que les médecins nous vaccinent avec l'accord de nos parents.
Mine de rien, avoir un bon docteur, ça nous aide à grandir dans nôtre tête et notre cœur.
Il faut prendre soin de notre terre. On est tous un peu responsables de la nature. Même quand on est petit, on peut s'en occuper comme d'une amie. Protéger la nature, c'est se protéger soi-même.
On se sent bien quand on est gardé par quelqu'un qu'on connaît, on peut même devenir bons amis.
On peut faire une petite fête et jeter nos tototes tous ensemble. Mine de rien, on n'est plus un bébé, on a la bouche libre pour parler et on peut faire enfin des choses de grand.
La politesse, c'est ce qui aide le mieux à vivre ensemble, même si on n'a pas toujours envie d'être poli. Etre poli, vivre avec des gens polis, ça adoucit la vie, ça la rend plus jolie.