Jeux de société | . |
Alors qu'on pensait Spirou perdu à tout jamais, enseveli sous les eaux, le groom se réveille en 1958, au beau milieu de Spirou et les hommes-bulles, après avoir été assommé dans le salon d'Herbert D'Oups. Dès lors, toutes les aventures vécues depuis sont des chimères et la cité sous-marine de Korallion-la-Ville-Bulle n'a jamais existé. Le voilà de retour dans son âge d'or, l'année de l'Exposition universelle de Bruxelles. On y présente le futur tel qu'on l'imagine à l'époque... Mais le futur, Spirou sait qu'il ne ressemblera pas à cela car lui, il l'a vu en rêve. Petit à petit, le doute s'installe en lui tandis que le comportement de Fantasio devient de plus en plus étrange. Bienvenue dans La Mémoire du futur, la suite de La Mort de Spirou !
Tous les enfants adorent les licornes. Et voilà que Ana Ana rêve elle aussi d'une peluche licorne ! Les doudous sont inquiets d'être remplacés par un nouvel animal plus mignon qu'eux, et de finir oubliés dans un placard. Mais Touffe de Poil, qui n'est jamais à court d'idées, a trouvé la solution : se déguiser lui-même en unicorne pour faire croire à Ana Ana que son rêve a été exaucé.
Dans l’espoir de gagner la prestigieuse coupe du gâteau d’or, le club « Samedi » a décidé de participer au grand concours de pâtisserie organisé par le village. Leur gâteau devra être composé de légumes et d’un fruit issu d’un arbre. Le compte à rebours est lancé, ils ont 48 heures pour imaginer une recette et en réunir les ingrédients ! Leur principal concurrent : Moss, la grenouille fripouille... Vanille a alors un coup de génie et partage avec le reste du club « Samedi » son idée de recette. Avec un tel gâteau, ils pourraient gagner !... mais la route vers la victoire s’annonce semée d’embûches...
Que l'on soit « copains comme cochons » ou que l'on s'aime « comme chien et chat », l'amitié est un long (et beau) voyage ! Et, même après tant d'albums, Boule et Bill ne manquent pas d'idées pour continuer à la faire vivre ensemble à travers les contrées joyeuses de l'imaginaire et du jeu ! Au programme de notre duo : pique-niques festifs, déguisements en tous genres, rêves d'ailleurs... sans oublier d'inclure à ces rigolotes aventures Pouf, Caroline, les piafs, les copains chiens de Bill et même ce félin fêlé de Caporal !
Cerise rêve de devenir romancière et écrit déjà ses carnets. Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes, qu'elle a toujours aimé observer pour tenter de deviner leurs secrets. La raison de cet intérêt a été dévoilée avec émotion à la fin du premier cycle. Dans ce nouvel opus, Cerise et sa famille recomposée, parties pour un voyage autour du monde, visitent notamment l'Europe, l'Amérique du Sud, ou encore l'Afrique...Au cours de ce périple, Cerise se confronte à ses dragons intérieurs, découvre la force de l'entraide et du partage et cultive même sa conscience écologique. Chacun apprend à composer, dans l'échange et le silence, pour trouver sa place et finalement s'apprivoiser. Un grand voyage qui, par ses thèmes, touchera les consciences et les coeurs.
Les souvenirs, c'est souvent ce que l'on a de plus précieux... Ce qui n'empêche pas de les partager ! La preuve par cinq, avec Dad et ses quatre filles, qui dans le tome 11 de leurs aventures vous offrent d'irrésistibles instantanés de leurs jeunes années. Retrouvez donc Dad jeune père, accompagné de Panda, Ondine, Roxane et Bébérénice d'abord toutes bébés, avant que les années ne les emmènent jusqu'à l'âge où vous les aviez découvertes dans le tome 1 !Au programme, comme toujours : amour et humour. Mais surtout énormément d'émotion en découvrant les premières années de cette famille qui, l'air de rien, est un peu devenue la nôtre. D'ailleurs, après ce tome 11, vous n'aurez plus qu'une envie : revisiter vos souvenirs de lecture en reprenant toute la série !
Capucine et Emma semblent plus épanouies que jamais et continuent de tracer leur chemin dans la danse. Mais l'année scolaire touche bientôt à sa fin et les soeurs doivent faire face à de nouveaux défis. Emma et Jake commencent tous deux un stage, elle dans un magasin vendant des articles de danse, lui dans une société de production. Le stage de Jake le passionne mais il est frustré de...
Fin 1944, les Corsair de l'armée américaine dominent le ciel du Pacifique. Face à une inéluctable défaite, la Marine impériale japonaise s'apprête à lancer l'opération Vent Divin avec ses 4000 pilotes kamikazes. Le lieutenant Hiroyuki Hamada est l'un d'eux et, à contrecoeur, il doit foire ses adieux à son épouse ainsi qu'a sa fille Riko. Bouleversent alors l'ordre des choses, d'étranges créatures s'invitent dans le conflit, voraces et agressives, les pilotes les surnomment... Gremlins !
Kid a un faible pour tout ce qui est gore, gluant et répugnant... Ce qui lui donne sans cesse mille et une idées de blagues qu'il va vous présenter dans son tout nouvel album ! Sa soeur Carole, première de classe désespérément raisonnable, risque encore d'avoir quelques petits soucis, tout comme son père fonctionnaire aussi cravaté que flegmatique ! D'autant que Kid, comme souvent, sera accompagné de ses copains : Big Bang le bricoleur de génie ou encore le candide HoraceAlbum après album, Midam creuse le sillon d'un humour gentiment gore où chaque personnage reste fidèle à lui-même tout en s'étoffant gag après gag. Un tour de force scénaristique servi par un dessin à la fraîcheur intacte !
Le futur d'Ange semble radieux : fiancé à Makda, il a en outre trouvé le moyen de mettre fin à la guerre des Dhizis. Il n'a plus qu'à conclure un pacte avec son futur beau-père Lupka, et tout devrait aller pour le mieux. Mais est-ce que les choses peuvent jamais bien se passer entre un beau-père et son gendre ? Surtout quand ledit beau-père est un psychopathe de la pire espèce ? Ange devrait pourtant avoir l'habitude d'être trahi par les siens. C'est une tradition familiale qui remonte...
Anto et Antin sont super excités : les produits dérivés '' Louca '' qu'ils ont commandés viennent d'arriver et ils sont splendides ! Particulièrement la banderole géante '' Allez Louca ! '' qu'ils comptent bien déployer dans les tribunes du stade à l'occasion du quart de finale de la Coupe du Griffon. Mais Louca (et Nathan...) est encore bien loin d'arriver en Europe, perdu sur une jo...
Sacha est un petit garçon neuroatypique. Il vit dans son monde imaginaire, il projette des histoires inventives qui se déroulent dans l'espace et dont il est le héros, nommé Mitsuo. Il veut trouver la planète Néolia. Pour cela, il ne lui manque plus qu'une carte à trouver. Il tente d'échapper avec son équipage aux monstres qui le poursuivent. Mitsuo actionne l'accélérateur, le vaissea...
Les intrigants mercenaires du groupe Mozart capturent les monstres qui sévissent de plus en plus autour du monde. Les Mythics et les Titans décident d'enquêter sur cette chasse et découvrent que les créatures servent à alimenter le premier parc d'attraction dédié aux monstres. Nos héros parviendront-ils à éviter qu'un drame ne se produise dans ce zoo monstrueux ?
Le Petit Spirou, c'est avant tout une galerie de personnages incroyables : de la grand-mamy en mal d'affection et souffrant d'Alzheimer au point de ne plus se souvenir de son propre petit-fils jusqu'à M. Mégot, le professeur de gym adepte du moindre effort et fan de fake news, en passant par Suzette, petite amie officielle du Petit Spirou, qui a décidé de devenir végane et star des réseaux sociaux en même temps : tous les personnages de la série sont inoubliables !La série a toujours alterné le « pur gag », très écrit ou muet, avec l'émotion à travers des histoires courtes n'hésitant pas à aborder des thématiques beaucoup plus délicates et souvent totalement d'actualité.Ce tome 20 ne fait pas exception à la règle en passant sans transition du rire à l'émotion. Une totale réussite !
La restauratrice de souvenirs. Le marchand de gros mots. La flatteuse de rides, le guide du musée des anonymes ou encore le peintre en bord de case... Autant de petits métiers méconnus mais bien vivants dans le merveilleux imaginaire de Vincent Zabus. Qui en confie le destin, en récits courts, à la crème des autrices et auteurs, tous en état de grâce car portés par la douceur, l'origi...
Pico Bogue doit composer un haiku, un poème d’origine japonaise très court, dont les vers capturent un instant. Voilà le genre de projet qui convient parfaitement au contemplatif Pico dont mille situations lui inspirent de nouvelles compositions. Une ode à l’émerveillement !
Dans sa quête pour forger l'Horloge de l'Apocalypse, Chronos a franchi une étape majeure : grâce au secret des chaînes d'Andromède, il a pu libérer Prométhée. Le Titan révèle que le feu de l'Olympe est enfermé à Blue Graad, dans la grotte sacrée de Kitej, que seule Athéna peut ouvrir. Or, justement, Saori, qui vient de vaincre Poséidon avec ses chevaliers, se rend à Kitej pour y déposer l'urne dans laquelle est emprisonnée l'âme du dieu des océans. Tous l'ignorent : le feu sacré est devenu instable. Les glaces de Hyôga l'empêcheront-elles de détruire le monde ?
Un matin, après avoir été victime d'une mauvaise blague du Schtroumpf Farceur, le Schtroumpf Peureux se réveille en ne craignant plus rien ni personne. Quelques instants plus tard, c'est le Schtroumpf Gourmand qui perd l'appétit, et ensuite le Schtroumpf Paresseux qui devient hyperactif... Tous ont porté pendant quelques instants une vieille cape poussiéreuse trouvée dans une malle. Cette cape magique va très vite semer la zizanie dans le village !
Peut-on se fier aux instructions d'un oiseau ? Guidés par une étrange pie douée de parole, Dodji et ses amis se lancent à la recherche des huit fragments qui leur permettront de reconstituer l'âme affaiblie de la mystérieuse Jézabel. Leur quête les conduit dans un inquiétant hôtel abandonné, perdu au milieu de l'océan : le territoire de l'Enfant-Miroir...
Afin d'échapper à l'Ordre d'Arkanis qui souhaite éradiquer la magie par la force, de nombreux Magicors ont trouvé asile au Nirvanis, un havre de paix créé par le sorcier Skroa et invisible au reste du monde. Nos héros s'y rendent et leur proposent une alliance avec Ultima. Mais derrière ce paradis se cachent de sombres secrets...
Une aventure tendre et écologique qui unit dans le merveilleux les trois filles de Mélusine. Elfie a reçu une étrange invitation : elle est conviée à la grande fête de Walpurgis qui aura lieu sur une île du Marais poitevin.
Ariol, le petit âne bleu à lunettes, revient avec tous ses amis dans un tome 20 plein d'aventures sensibles et drôles...