Promenons-nous dans les bois... Trotro et Zaza jouent au loup et s'habillent tout seuls pour croquer papa ! Un petit album d'éveil drôle et tendre pour partager le quotidien de Trotro et de sa petite soeur Zaza.
Trotro et Zaza préparent une surprise pour papa et maman . Vont-ils l'aimer ? ce sera la surprise ! Dès 10 mois.
Bleu, vert, rouge, orange... Pour Trotro et Zaza, toutes les couleurs sont belles, mais certaines sont plus délicieuses que d'autres.
Du papier, des crayons, finalement dessiner, c'est facile ! pensent Trotro et Zaza. Il suffit de s'y mettre et les dessins fleurissent.
Hop, au lit ! dit papa. Un pipi, un câlin, une histoire réclament Trotro et Zaza. Mais tout finit par un gros dodo !
Au musée Trotro et Zaza découvrent le monde de l'art. On y voit de belles statues sans bras, un visage fait d'un ananas, deux cerises et une fraise ! On dirait qu'on peut faire de l'art avec tout ce qu'on veut. D'ailleurs, Trotro pense que la chaise du gardien est un chef-d'oeuvre, chaise d'oeuvre comme dit Zaza. En venant admirer les oeuvres des artistes, on a envie de devenir soi-même u…
Le cerisier vient d'un noyau que Trotro a craché dans le jardin. Le petit bout d'arbre qui était plus petit que Zaza est maintenant beaucoup plus grand ! A l'automne, ses feuilles deviennent très belles, rouges et jaunes, mais Zaza a peur que leur ami ait froid. Alors qu'ils lui font un câlin pour le réchauffer, le cerisier se met à leur raconter sa vie et toutes ses métamorphoses au cour…
C'est délicieux, mais un jour il faut bien s'en passer. Zaza prête sa tétine à Trotro. Mais il ne veut pas la rendre, alors Zaza pleure très fort. Pourtant, Trotro est trop grand pour la tétine, alors il la donne à son nounours et Zaza donne la sienne à Fafa, sa girafe ! 'Bravo Trotro ! Baravo Zaza ! ' dit papa.
Pauvre petit oiseau tombé du nid. Il est mort, il ne vit plus. Trotro et Zaza sont tristes. Ils l'enterrent près des fleurs dans le jardin et papa plante un petit pommier pour se souvenir. 'Au revoir, petit oiseau' disent Trotro et Zaza, l'arbre se couvre d'oiseaux qui chantent, venus dire, eux-aussi, au revoir au petit oiseau.
Comme des grands, Trotro et Zaza font un clafoutis avec maman.
Un bon goûter, c'est délicieux et le partager avec ses amis, c'est mieux !
Qui barbote dans la mare comme deux petits canards ? C'est Trotro et Zaza dans leur bain ! Coin coin !
C'est l'heure d'aller au dodo pour Zaza et pour Trotro. Et le bisou de maman, c'est pour les petits et les grands !
C'est une journée NON pour Trotro et Zaza. Ca leur a pris comme ça et maman est très étonnée. Ses galopins en ont assez de dire oui ! Ils ne veulent pas se mettre à table et préfèrent jouer. Mais pour le dessert, c'est d'accord : trois fois oui ! Après, c'est au tour de papa et maman de dire non. Tout finit joyeusement en jouant à ni... oui ni non !
Une dispute, ça arrive parfois quand on est à bout. Mais avec Trotro et Zaza, ça se termine toujours par des bisous.
Bouées, maillots, serviettes, ambre solaire, pelle et seau... il ne faut rien oublier et surtout pas le goûter ! Même si un papa farceur a fait semblant de ne pas y avoir pensé... Bien attrapés les petits gourmands !
Colère, tristesse, dégoût, surprise, joie, que d'émotions pour Trotro et Zaza !
Se laver les dents, c'est très important ! dit Maman. Et c'est aussi trop rigolo ! pensent Zaza et Trotro.
'Cocorico' , entend Zaza. 'Poule' , dit-elle. 'Non, c'est un coq, corrige Trotro, on dit poule pour la maman et poussin pour le petit'. C'est compliqué mais amusant à apprendre. Quand Papa leur montre un petit cheval, Trotro et Zaza sont tout fiers de s'écrier : 'Non, c'est un poulain ! ' Et papa les félicite : 'Bravo, bravo, mes petits ânons savants ! '
Trotro et Zaza adorent aller à la boulangerie, ça sent bon et tout est bon. Trotro aime les croissants et Zaza les pains au chocolat. La boulangère les connaît bien et leur demande ce qu'ils veulent. 'Mais c'est toujours pareil et qui va payer ? ' demande-t-elle taquine. 'Papa, bien entendu' disent-ils en choeur !
Demain c'est Noël, Trotro et Zaza décorent le sapin et jouent au Père-Noël... en attendant le vrai !
Trotro croit qu'on a oublié son anniversaire ! Alors il décide de le préparer... Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Trotro, c'est bizarre personne ne semble s'en rendre compte, Zaza, papa et maman, les amis et même Nounours sont occupés. Alors, Trotro décide de faire des dattes fourrées pour les offrir, mais il n'y a personne dans la maison. Dans le jardin, il entend bien quelques rires …
Zaza est contente d'aller à la crèche, elle aime bien Nini la dame qui s'occupe des enfants. Elle y retrouve sa copine Dédé avec qui elle joue toute la journée. Elle aide aussi les grands à mettre la table et apprend à manger comme il faut sans mettre de la purée dans les cheveux de Dédé. Et puis c'est drôle de faire la sieste tous ensemble. Le soir quand Papa vient la chercher, elle aura…
Avec Trotro et Zaza, perdre son doudou, c'est facile, et le retrouver, c'est pas si compliqué !
Pas besoin de papa et maman pour faire une merveilleuse cabane, pensent Trotro et Zaza. Mais c'est encore mieux avec un délicieux goûter !
Savez-vous planter les choux ?Trotro et Zaza préfèrent les acheter au marché et en profitent pour tout goûter !
Aujourd'hui, c'est la rentrée. 'Bonjour !' Dit Trotro à sa nouvelle maîtresse. 'Ecole, école !' Dit Zaza qui aimerait bien y aller elle aussi.
1, 2, 3 la culotte en bas... Avec Zaza et Trotro, trop facile d'aller sur le pot !