Pour les sortir de la misère, Katérina est envoyée par ses parents chez Baba Yaga, la sorcière croqueuse d'enfants. Ses quatre petites soeurs l'accompagnent en cachette pour la protéger, se cachant l'une sous l'autre telles des poupées russes. Ensemble, elles dé ? ent les menaces de la sorcière et la délivrent du sortilège dont elle est victime.
Renard a bien envie de manger la Poule rousse si grassouillette. C'est sans compter l'astuce de Tourterelle, qui a plus d'un tour dans son sac...
Un jour, la Vache Rouge de Monsieur Leblanc sauta par-dessus la barrière. La voilà partie sur la route. Un renard gris, qui passait par là, lui dit : - Comment ça va-t-il aujourd'hui ?
Elle s'appelait Marie-Olga, mais on disait Marlaguette pour faire plus court et aussi plus gentil. Un jour qu'elle ?tait all?e cueillir des champignons dans les bois, une grosse b?te sauta sur elle et l'emporta pour la manger...
Depuis toujours, Grand Loup vivait en haut de la colline, seul, sous un arbre. Puis un jour, vint Petit Loup. Maintenant, sous l'arbre, ils sont deux. Mais pour Grand Loup, le solitaire, accepter un autre loup, aussi petit soit-il, ce n'est pas si facile...
Une galette s'ennuie à refroidir, se laisse glisser de la fenêtre et s'enfuit. Elle roule sur le chemin, bat la campagne, chantonne et échappe à la convoitise d'un lapin, d'un ours et d'un loup. Mais quand le renard l'attire, que va-t-elle devenir ?
Petite Soeur Li doit se rendre au marché pour vendre les précieux grains de riz récoltés par ses parents. En chemin, elle croise un canard, un panda, et un singe, à qui elle offre une poignée de riz. Mais soudain apparaît un féroce dragon qui exige la totalité de son butin. Heureusement, le singe, le canard et le panda n'ont pas oublié la générosité de Li et volent à son secours !
Chaque jour, de bon matin, Célestin s'en va sur les chemins. A grandes enjambées, il s'en va ramasser les petits riens, les gros chagrins. Mais il faut s'en débarrasser et les faire s'envoler...Alors, chaque jour, de bon matin, Célestin se transforme en magicien !