Saint Nicolas est de retour dans le magasin de jouets et s'apprête à accueillir les enfants. Du côté de la réserve, dans le fond du magasin, quelqu'un habillé en page farfouille parmi les cadeaux. Quand soudain, patatras ! , tout dégringole. Mais qui c'est, celui-là?
A l'école, la maîtresse a demandé à chacun de dire quel métier il fera plus tard. Conducteur de train, médecin, policier... beaucoup rêvent déjà d'être grands. Juliette, elle, n'a pas encore d'idée...
Tom, la taupe, adore étiqueter les objets. Un jour, il découvre une drôle de chose. Une chose grumeleuse et bosselée avec de grandes babines et des dents acérées. Attention, Tom ! Un livre rigolo sur les préjugés, les belles surprises et l'amitié.
Petit Eléphant est fort content du cadeau que Papa et Maman lui ont offert. Mais, à quoi peut-il bien servir ? Au fil des pages, Petit Eléphant s'interroge : est-ce un chapeau ? Est-ce une piscine pour le poisson Igor ? Un petit indice ? Cet objet permet de marquer une étape importante dans la vie d'un enfant...
Comment un petit garçon fait reverdir le monde...avec un seul jardin.
Petit Carré aime s'amuser avec ses amis les Petits Ronds. Mais, comment les rejoindre dans la grande maison ; la porte est ronde !
Dans la forêt, l'automne est arrivé. Tout est rouge : les feuilles, les baies, les chapeaux des champignons, le soleil, et même Nic, Nac et Noc, dans leurs beaux pulls tout neufs !
Maman dit que pour être en forme, il faut dormir la nuit et se lever tôt. Nic, Nac et Noc n'en croient rien : leurs copines les chouettes s'amusent toute la nuit et se portent à merveille ! Alors, pourquoi pas eux ?
Dans une chambre en désordre, il arrive qu'un livre chute... C'est ainsi qu'un loup, tombé de son livre, se retrouve perdu au milieu de la chambre. Vite, il se faufile dans un livre au hasard pour échapper au vilain chat ! Mais quelle histoire !
Un conte-poème tout en humour et en tendresse, transmis de génération en génération par la tradition orale africaine. Il sensibilise à la différence et bouscule les idées reçues.
Youpi, il a neigé ! Nic, Nac et Noc courent chercher leur luge. S'ils pouvaient convaincre Papa de venir jouer avec eux, ce serait encore plus amusant !
Martin a fait une petite bêtise et il s'inquiète : est-ce que Maman l'aimera encore ? Sa maman va lui répondre et le rassurer : rien n'arrête l'amour d'une maman.
C'est l'été, Nic, Nac et Noc sont sortis jouer. Mais voilà que l'orage éclate. Les trois écureuils trouvent refuge dans une cachette où sont déjà blotties deux petites souris. Un lapin les rejoint. Bien à l'abri, les six nouveaux amis assistent au spectacle des éléments déchaînés...
Lapin cherche un oeuf en chocolat, mais on dirait que ses amis ont déjà tout ramassé ! Alors Lapin cherche dans le bois. Il oublie que dans le bois, il y a un renard, un renard très malin qui préfère un petit lapin tout cru à tous les oeufs en chocolat du monde. Un livre avec des rabats pour le plus grand plaisir des petits lecteurs !
Chaque année, le lapin de Pâques cache des oeufs pour les enfants. Fenouil et ses frères et soeurs partent à sa recherche pour être sûrs qu'ils ne seront pas oubliés. Mais le lapin de Pâques est introuvable. Et si Fenouil le remplaçait ?
J'ai un problème avec mon dinosaure : il grandit ! Quand il était petit, je pouvais le cacher dans ma poche ou dans mon cartable, mais maintenant, il ne rentre même plus dans le bus. Maman ne sait pas que j'ai un dinosaure. Mais cet idiot ne fait que des bêtises. Maman croit que c'est moi, bien sûr.
Piii ! Piii ! Piii ! crie le bébé oiseau. Il doit avoir faim pour s'égosiller ainsi. Nic, Nac et Noc lui offrent des pignons de pin, des fleurs de cerisier, mais il n'en veut pas. Qu'est-ce que ça mange, un oiseau ? Ils vont être bien surpris...
Arthur se pose beaucoup de questions. Il voudrait tout savoir. Pourquoi la colle est Si collante ? Pourquoi les choses qui tombent cassent ? Si seulement ses questions étaient moins épuisantes !
Susie, la petite oie, en a assez d'être une oie : elle voudrait se suspendre la tête en bas comme une chauve-souris, être grande comme une girafe, sauter comme un kangourou ou rugir comme un lion. Mais le lion n'apprécie pas du tout !