Il y a 94 produits.

par page
Résultats 1 - 50 sur 94.
  • Ernest a dix ans. Dix ans de vide : sa mère est morte le jour de sa naissance et son père a disparu. Dix ans d'ennui : sa vie avec sa grand-mère, prénommée Précieuse, n'a rien de très exaltant : école, goûter, devoirs, soupe. Pas de téléphone, pas de télévision. Seule distraction : une mystérieuse lettre que le grand-père d'Ernest avait envoyée du front pendant la guerre, une lettre indéc…

    811F
    Disponible
  • De si loin qu'il se souvienne, Jean-Philippe a toujours vécu au rythme des chevaux. Dans le haras que lui et ses parents habitent, chacun espère depuis toujours la naissance d'un crack, un cheval imbattable, qui gagne toutes les courses sans qu'on sache pourquoi. Et voilà que voit le jour Tempête, une pouliche rapide comme le vent, mais imprévisible. Le jeune garçon est le seul à avoir co…

    692F
    Disponible
  • A onze ans, la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu'elle veut être quelqu'un de normal et se marier. Sa mère, Ursule, est consternée. C'est si important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille. En dernier ressort, elle décide de confier Verte une journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte. Puisqu'elles ont l'air d…

    811F
    Disponible
  • Mais qu'est-ce qui se passe, en ce moment ? Pome est d'une humeur terrible, Verte va s'enfermer dans sa chambre. On les connaît pourtant, cela ne leur ressemble pas du tout. Une crise d'adolescence ? Ce serait trop facile. La fatigue ? Certainement pas. Lorsque Pome revient des cours avec un bleu au visage, le doute n'est plus permis : quelque chose ne va pas. Depuis l'arrivée d'une nouve…

    811F
    Disponible
  • Leur père les a ainsi baptisés car ils sont nés le 9 mai 1994, le jour où Nelson Mandela est devenu le premier président noir d'Afrique du Sud. Bien qu'étant sa jumelle, Mandela est très différente de Nelson. Elle se mêle toujours de tout et se bagarre à la moindre occasion. Mais dès qu'il est question de football, Nelson peut compter sur elle. Justement, à la veille du match de l'équipe …

    811F
    Disponible
  • C'est officiel. Margot tient la lettre entre ses mains. Elle est admise en sixième au collège du Parc des Grands Pins. Enfin elle entre dans la cour des grands ! Mais avant tout, les préparatifs : acheter un carnet de correspondance, faire des photos d'identité, photocopier les certificats de vaccination... et surtout décider de la tenue qu'elle portera pour le premier jour. Sa soeur aîné…

    692F
    Disponible
  • Les choses pourraient être simples pour Verte, désormais bien entourée. Bien sûr, elles ne le seront pas. Car Soufi, son meilleur ami, déménage, et Gérard, son père tout neuf, a un père, lui aussi : Raymond, un ancien commissaire de police. Verte pleure, Verte rit, Verte se sent seule. Heureusement, une fille vient d'emménager avec sa mère dans le bâtiment B. C'est Pome. Verte se dit que …

    811F
    Disponible
  • En classe, alors qu'il suffit de lever la main pour répondre à la maîtresse, Zinkoff saute si vite sur ses pieds qu'il renverse son bureau, lance les bras en l'air et braille en direction du plafond : ' Hourraaaa !' Au foot, quand par hasard quelqu'un lui fait une passe, il tape la balle encore et encore, franchit les lignes du terrain et ne s'arrête qu'au parking. Dans la cour, lorsqu'un…

    1 313F
    Disponible
  • Sans me vanter, je suis un bon démon. Un des meilleurs. Aucun enfant ne me résiste. Voilà pourquoi mon chef m'a choisi pour cette mission. Il m'a chargé de détourner du droit chemin une certaine Anne-Fleur Berzingue. Mais il m'a prévenu, cette fille est une coriace. Personne n'a jamais réussi à lui faire commettre la moindre méchanceté. Personne. J'ai regardé la photo et j'ai pensé que la…

    1 432F
    Disponible
  • Mehdi et Baptiste sont meilleurs copains depuis toujours et ils s'apprêtent à passer ensemble le meilleur week-end de leur vie. Les parents de Baptiste sont partis au Maroc en amoureux en leur laissant l'appartement. Sa grande sœur, Angelica, dix-sept ans, a promis de s'occuper des garçons. Ils sont aux anges. Baptiste, parce qu'il vénère sa sœur. Mehdi parce qu'il la trouve sublime. Mais…

    1 014F
    Disponible
  • Jean-Charles Victor avait déjà fait faillite dans trente-six métiers, qui tous avaient trait aux livres, quand un concours administratif le fit atterrir comme documentaliste dans un collège alsacien. Et là, il n'était pas question d'échouer. Un documentaliste de collège, c'est là pour faire aimer les livres aux enfants et aux adolescents ! Jean-Charles pensait que c'était le plus beau mét…

    776F
    Disponible
  • Vous recevez les informations qui arrivent de partout pour dire que la Terre va mal. Vous ne pouvez pas faire comme vos aînés, regarder ailleurs, vous boucher les oreilles et hausser les épaules.Vous n'avez pas le choix. Cette Terre, c'est votre avenir. Mais vous êtes des enfants, vous possédez une grande quantité de neurones, nécessaires pour apprendre, comprendre et retenir. Vous êtes c…

    1 432F
    Disponible
  • Lili ne peut pas aller en colo avec ses frères. Elle passera ses vacances à Saint Denis chez tata Denise, l'oncle Jo, et ses sept cousins. C'est une grande famille qui fait beaucoup de bruit. Mais l'oncle Jo est silencieux et il passe ses journées à regarder par la fenêtre un terrain vague. 'Ma pauvre Denise', disent les voisines. 'Dieu nous protège', répond tata Denise. Un jour, l'oncle …

    776F
    Disponible
  • Petit conseil à tous les princes en mal d'aventure : évitez de courir après les princesses le ventre vide. Imaginez que vous rencontriez, comme le prince de cette histoire, une princesse très belle mais très endormie qui se transforme sous vos baisers en assiette de frites. Et pas n'importe quelles frites ! Des frites très fines, parfaitement croustillantes, dressées autour d'un steak cui…

    1 038F
    Disponible
  • Caché dans la chambre des parents de Thomas, Antoine attend qu'on le trouve. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Thomas et tous les invités jouent à cache-cache. Sauf que personne n'est venu et que les autres sont partis jouer aux fléchettes dans le jardin, sans Antoine. Personne ne l'a trouvé parce que personne ne l'a cherché. Ça se passe toujours comme ça pour Antoine. On ne se souvien…

    955F
    Disponible
  • Lucien, treize ans, sait que les vrais ennuis commencent aux portes du collège et ne s'arrêtent pas là. Il y a toujours un prof pour vous réveiller en plein cours et vous coller deux heures. En permanence, il n'y a personne. Ni Basile, son ami fidèle rebaptisé Croûton, ni Rosa, sa vieille copine peintre morte il y a 120 ans. Là-bas, il n'y a que l'ennui. Et Lucien n'aime pas ça. Comme il …

    1 038F
    Disponible
  • Thomas a eu le malheur de parler à ses parents de l'arrivée d'un nouvel élève dans la classe de CM2. Il s'appelle Patrick et, même si Thomas ne sait pas trop ce que ça veut dire, il a tout du loser. Un prénom d'adulte, des fringues nazes, une grosse frange. En plus, il habite cité Jacques Prévert, un quartier sinistre où Thomas n'a pas le droit de mettre les pieds. Après l'avoir écouté, s…

    955F
    Disponible
  • Tout commence parce que Boris parle russe. Un matin, son professeur lui demande de venir en aide à un nouveau venu dans l'école. Il s'appelle Ivan, il est Russe et Boris doit lui servir d'interprète. Jusque-là tout va bien. Seulement les premières paroles en russe d'Ivan sont : 'Salutations à vous tous, pauvres vers tremblants... Sans aucun doute, vous serez tous assez faibles d'esprit po…

    776F
    Disponible
  • L'orthographe, c'est pas son truc. Pas plus que les maths, l'histoire, la géo. les sciences... Arthus est en échec scolaire, mais lui préfère dire en ' dégoût scolaire '. n a pourtant la même soif d'apprendre qu'un bon élève, niais le changement des couleurs dans le ciel l'intéresse bien plus que le futur antérieur. Contempler le beau, c'est plutôt ça le truc d'Arthur. Comme monsieur Péti…

    1 074F
    Disponible
  • Saïd a aimé le travail bien fait, la langue française et ses richesses, les dictionnaires, la beauté sous toutes ses formes. Il a aimé être un bon élève. Mais c'était avant. Il y a longtemps. Il y a un an. Avant le collège Camille-Claudel, la foule hurlante de ses mille deux cents élèves, le racket, la fatigue, le mépris et la haine de ceux qui veulent tuer tout ce qui est beau. Au collèg…

    776F
    Disponible
  • L'appartement biscornu où Edgar, 9 ans, vient d'emménager avec sa grande soeur Geronima et ses parents, est resté vide longtemps. Longtemps. Pourquoi ? Les locataires précédents ont fui les uns après les autres. À cause de quoi ? La marchande des 4 saisons du quartier prétend que c'est parce qu'il est hanté. Va savoir… Edgar, sa soeur Geronima, puis leurs parents, vont être entraînés dans…

    1 134F
    Disponible
  • A l'école, personne n'aime Nejma. Elle est nulle, méchante, moche et mal habillée. En plus, elle crache par terre. Mais on ne lui dit jamais rien, parce que tout le monde sait qu'il ne faut pas pousser à bout une personne qui n'a rien à perdre. Aussi, le jour où Jonathan Suyckerbuck, grand amateur de catch, est retrouvé inconscient derrière la porte de la cantine, c'est Nejma qu'on accuse…

    1 074F
    Disponible
  • Léon se souvient d'avoir longtemps fait sept kilomètres à pied pour se rendre à l'école avec ses frères et soeurs. Il se souvient qu'il fallait se cacher au passage du bus scolaire des enfants blancs, car souvent ils descendaient pour les frapper et leur jeter des pierres, avec la bénédiction du conducteur. Il se souvient que son père a travaillé sans relâche, sans jamais pouvoir offrir d…

    573F
    Disponible
  • Lucien n’aime pas grand-chose, dans la vie, à deux exceptions près : son amoureuse Fatou et son ami Croûton. En tête de la longue liste des choses qu’il n’aime pas, il y a le lundi. Et le lundi risque bien d’être détrôné par le mardi. Car ce matin où la vie de Lucien bascule, ce matin apparemment comme tous les autres dont Lucien aurait pourtant dû se méfier, est précisément un mardi. Un …

    1 038F
    Disponible
  • Notre mère ne sait pas cuisiner. Mais alors pas du tout. Quand elle rentre fatiguée du bureau, c’est tous les soirs le même menu : raviolis en boîte et yaourts sans goût. Mes trois frères et moi lui avons pourtant offert un livre de recettes pour son anniversaire, mais rien n’y fait, elle refuse de l’ouvrir. Nous, on rêve de boeuf bourguignon et de clafoutis aux cerises. La seule solution…

    1 014F
    Disponible
  • Imaginez que le livre que vous tenez entre les mains soit l'un de ces vieux romans avec une reliure en cuir marron tout usé. Il raconterait le genre d'histoires qu'on lisait autrefois, pleines de larmes et de bons sentiments. On y croiserait des orphelins forcément valeureux, un bébé abandonné sur les marches d'un perron ou encore une nourrice au coeur sec... Tous ces personnages sont dan…

    1 193F
    Disponible
  • Imaginez que le livre que vous tenez entre les mains soit l'un de ces vieux romans avec une reliure en cuir marron tout usé. Il raconterait le genre d'histoires qu'on lisait autrefois, pleines de larmes et de bons sentiments. On y croiserait des orphelins forcément valeureux, un bébé abandonné sur les marches d'un perron, un millionnaire vivant dans un taudis ou encore une nourrice au coe…

    1 313F
    Disponible
  • En tant que super-héros. je me demande à quoi me sert d'apprendre que le verbe 'dormir' est du troisième groupe. Dans ma classe, certains veulent être archéologue, dentiste, psychiatre, toiletteur pour chien, ils ont tous quelque chose à retenir de l'école, mais moi ? Il n'y a pas de cours pour sauter d'un immeuble ou pour enfoncer le crâne d'un ennemi dans le sol. Parfois, j'ai l'impress…

    1 074F
    Disponible
  • La danse, au début, pour Suzanne, c'était un jeu. Elle l'a apprise grâce à un livre, a suivi des cours, et elle y a pris goût. Tant et si bien qu'aujourd'hui c'est un nouveau monde qui s'offre à elle. Oui ! Car elle a présenté sa candidature à l'école des petits rats de l'Opéra. Le début de la gloire ? Oh, pas si vite... Suzanne va devoir quitter son école et sa famille pour rejoindre l'i…

    895F
    Disponible
  • En l'air ma queue, en avant mes petons ! Affamé et trottinant, Berger parcourt la ville à la recherche d'un enfant. Sa mère lui a souvent répété les premiers mots que prononce un enfant quand il rencontre un chien inconnu et séduisant: ' Je peux le garder ? ' Berger est sûr de son succès. C'est un chien tellement intelligent et si distingué ! Certes, il est né entre une palissade et une r…

    1 432F
    Disponible
  • J'ai rencontré Snowball un jour où je n'avais pas très envie d'aller à l'école. Je traînais le long de la digue d'Industrial Canal avec un hameçon au bout d'un fil de pêche, et j'avais dans l'idée de revenir à la maison avec un poisson ou deux. Quand je l'ai pris dans mes bras, il était si léger que j'ai eu l'impression de soulever une boule de coton. 'Wiiiff ! Wiiiff !' a-t-il fait. Ca v…

    1 432F
    Disponible
  • Je m'appelle Nancy Pinsault. Dans ma famille on est cinq, comme les cinq doigts de la main. Pourtant, toutes les mains ne se ressemblent pas. Dans ma famille il y a la belle main de mon père qui dessine des maisons. La main de ma soeur Aline qui tripote l'appareil dentaire. La main de mon frère Igor qui met une gifle. La main du docteur Croc qui glisse dans le dos de maman. La main de mam…

    1 134F
    Disponible
  • Jeudi prochain, c'est le jour de la sortie scolaire au Château de Versailles avec une bande d'abrutis de mon âge et, comme accompagnateurs, Aymeric Pichu, un demi-dieu de dix-neuf ans poilu des avant-bras dont tout le monde tombe raide amoureux ainsi que ma propre grand-mère de soixante-neuf ans déguisée en Marie-Antoinette. A part me faire opérer de l'appendicite ou saboter le car, je ne…

    1 074F
    Disponible
  • Pas de doute, la vie d’Hector ressemble à une série télévisée. Mais comment devenir vraiment un héros?? Il va falloir être à la hauteur.

    1 074F
    Disponible
  • ' - Qu'est-ce que tu veux faire plus tard? - Être heureux, répondit Thomas. Plus tard, je veux être heureux. - C'est une vachement bonne idée, répond madame Van Amersfoort. Et tu sais où commence le bonheur? Il commence quand on cesse d'avoir peur.' Dans les Pays-Bas des années cinquante, les raisons d'avoir peur sont pourtant nombreuses pour Thomas. Son pays n'est sorti de l'occupation n…

    1 193F
    Disponible
  • Tout le monde a un don, pense Clara. Il suffit que Maxime, son grand frère, ouvre la bouche pour faire rire ses amis. Inès ou Théo savent jouer de la musique, remarquablement. Enzo, lui, fait chavirer le coeur de toutes les filles de l'école. Et Jade a la mode dans la peau. Mais Clara a beau essayer de les imiter, toutes ses tentatives virent à la catastrophe. Une blague ? Elle tombe à pl…

    1 134F
    Disponible
  • En Louisiane, tout le monde croit aux esprits. Lanesha, elle, a le don de les voir. « Tu es comme moi, ma chérie, tu as un don de double-vue », lui a expliqué Mama Ya-Ya, la sage-femme qui l'a recueillie à sa naissance. Mama Ya-Ya, savait qu'un ouragan approchait, bien avant que la radio et la télévision n'en parlent. Les dégâts seront incommensurables, répète le présentateur. Tous les ha…

    1 253F
    Disponible
  • Nicolas entre au collège et il est temps qu'il le sache : le monde est une jungle. On n'est pas à l'abri de rencontrer dans la cour une meute d'alligators au sourire carnassier. On risque aussi de croiser, au coin d'un bois, une vraie tigresse échappée d'un zoo. Et on a des chances de croiser une intrépide guerrière en liberté. Mais quand, comme Nicolas, on a toujours été couvé au nid et …

    1 432F
    Disponible
  • Rose parle comme une nouille. Dans sa bouche, les grandes personnes deviennent des lampadaires, les bisous des ventouses et les chats des moustaches à cul. Les médecins disent que Rose est une petite fille très intelligente, très émotive, avec un énorme défaut de langage. Alors elle s'entraîne sur le chemin de sa nouvelle école : ' Bonjour, je m'appelle Rose et je suis nouvelle. ' Mais fa…

    1 074F
    Disponible
  • Tout change dans la vie de Kix le jour où il rencontre un splendide chien des Pyrénées d'une blancheur éclatante. Le garçon et le mystérieux animal se prennent très vite d'amitié l'un pour l'autre. Sam – c'est le nom que Kix lui a donné – passe de plus en plus de temps chez le garçon. Il faut dire que Kix et sa soeur font preuve de beaucoup d'attention à l'égard du chien et que celui-ci r…

    1 253F
    Disponible
  • Annie en a assez. Sa vie au bord du lac lui pèse. Elle se demande pourquoi les choses sont ainsi. Quand Annie fait la connaissance des trois géants au fond du lac, ils ont besoin de son aide. Ils doivent rejoindre la mer avant qu’une terrible malédiction s’abatte sur eux. C’est la première fois qu’Annie part de chez elle. « Se balader avec trois géants, cela ne va pas être simple » se dit…

    1 014F
    Disponible
  • Pour toucher les quinze millions que leur Oncle Fernand leur a légués, Waldo et Mirabelle doivent remplir une condition secrète : punir une certaine Catriona Gregor, qui a envoyé Fernand en prison autrefois, en lui faisant croire que son fantôme est revenu la hanter. Waldo et Mirabelle ont un mois pour faire exister le spectre de leur oncle. Mais premièrement, Catriona Gregor est une femm…

    895F
    Disponible
  • Quand Platoule, la directrice de l'école de danse de l'opéra de Paris où je suis élève, nous a annoncés qu'elle avait accepté l'invitation de Monsieur Troudair, le chorégraphe de la gigoto, j'ai su que je n'oublierais jamais que l'Amérique était un continent, avec le Canada tout au Nord. Nous allons passer quatre semaines à Montréal, vingt-huit dodos et cent vingt heures de cours. Non seu…

    1 492F
    Disponible
  • Matisse adore la peinture. Chaque jour, après l’école, il se rend au musée où sa mère est responsable de la sécurité pour s’entraîner à copier les chefs-d’oeuvre accrochés au mur. Un soir, en pleins préparatifs d’une exposition consacrée à Henri Matisse, le nouveau système de sécurité du musée tombe en panne. Matisse se retrouve seul dans la salle des tableaux du maître à qui il doit son …

    1 253F
    Disponible
  • Dans le creux des arbres, sous les tapis de feuilles, au fond des galeries et des terriers, il y a la vie secrète de la forêt. Les écureuils, les souris, les castors se chamaillent, organisent des fêtes d'anniversaire, échappent à leur prédateur, tombent amoureux ou réfléchissent à leur vie. Des lutins hésitent à partir en voyage ou ont peur de téléphoner à quelqu'un qui leur plaît. Et de…

    1 850F
    Disponible
  • La première fois, Antoine a eu vraiment la frousse. Il faisait ses devoirs dans la cuisine. Sa mère épluchait des carottes pour le dîner. C'est là que ça s'est produit. Un silence absolu. Et puis le monde autour de lui figé comme pour l'éternité. La deuxième fois, c'est arrivé au collège, au beau milieu d'une dictée. La troisième fois que le temps s'est arrêté, Antoine a été moins surpris…

    776F
    Disponible
  • Mon papi est aviateur. Il a donné un nom à son petit avion : Paloma. Je vole avec lui depuis que j'ai sept ans. Vu d'en haut, tout est beau, même les choses moches, comme l'école ou l'autoroute. Le dimanche, on se retrouve à l'aéro-club. Il m'achète des bonbons, on choisit le plan de vol, on vérifie que tout marche bien et on décolle. Enfin, jusqu'à maintenant. Parce que, hier, papa m'a a…

    1 134F
    Disponible
  • Naomi s’apprête à passer un jour parfait, en fêtant sur une péniche les dix ans de sa meilleure amie, Valentine, quand ses parents lui annoncent qu’ils se séparent. Il y aura un avant et il y aura un après. Avant ? Son père était souvent absent, indisponible, absorbé par son travail de chercheur en mathématiques. À présent ? Il a déménagé dans un appartement moderne, il fait les courses, …

    1 134F
    Disponible
  • David voudrait juste qu'on le laisse tranquille. Que les choses soient claires : non, il n'a pas besoin d'amis. Ce dont il a besoin, c'est d'une mère, et la sienne est morte il y a un an. Ce dont il n'a aucune envie, c'est d'aller à cette stupide chasse aux oeufs de Pâques où l'emmène sa grand-mère. Bon, c'est vrai que cette chasse se révèle plus originale que prévu. David trouve une mort…

    1 372F
    Disponible
  • Sam, le magnifique chien blanc de Kix, est un animal énigmatique. Il adore être caressé pendant des heures. Mais, parfois, il a l'air perdu dans ses pensées. Comme s'il était ailleurs, loin de l'endroit où il se trouve. Il lui arrive aussi de disparaître pendant plusieurs jours. Lorsque cela se produit par une froide journée d'hiver, Kix ne s'inquiète pas. Du moins, au début. Il est habit…

    1 492F
    Disponible
Résultats 1 - 50 sur 94.