Mausart - Mausart

978-2-413-00258-1

Mausart vit à l'intérieur du piano du musicien officiel de la cour, un loup nommé Salieri. Profitant de l'absence de ce dernier, la petite joue de l'instrument. Le couple royal entend la mélodie et le roi demande à Salieri de rejouer le même air pour l'anniversaire de la reine. Pour sauver les apparences, ce dernier doit contraindre Mausart à le remplacer en cachette.

Plus de détails

1 730F

Disponible

Fiche technique

GenreFantaisie
CollectionJeunesse
SérieMausart
TitreMausart
DessinGradimir Smudja
EditeurDelcourt
FormatGrand format
Planches32
CouleursGradimir Smudja
ScénarioThierry Joor
Dépot légal09/2018 (Parution le 26/09/2018)
ISBN978-2-413-00258-1
www.bedetheque.com/BD-Mausart-344097.html
Achevé d'imprimer le09/2018

En savoir plus

Tseu Hi a la malchance d’être une femme, ce qui représente une malédiction pour son père qui le lui fait cruellement payer. Issue d’une famille Mandchoue et remarquablement belle, elle est donnée à l’Empereur pour devenir une de ses nombreuses concubines. Sa situation n’a rien d’enviable, car si elle n’est pas remarquée par le monarque, elle sera jetée à la rue. Le mendiant Li Lieng Yin s’est fait castrer pour entrer au service du grand eunuque. Plein de rancœur envers un monde qui l’a obligé à se mutiler pour espérer faire un peu plus que survivre, il ne compte pas en rester là. Les deux jeunes arrivants se rejoignent dans leur opiniâtreté à dépasser leur condition et vont s’allier pour tenter ce qui est impensable dans une société faite de révérence et de soumission aux lois : bousculer l’ordre établi.

Philippe Nihoul s’attaque à une reine à la fois plus proche et plus éloignée de nous que les monarques déjà abordées de la collection Les reines de sang. Tseu Hi (également connue sous le nom de Cixi) a régné de 1861 à 1908, date de sa mort, sur la Chine. Le lecteur est donc convié à une plongée dans l’exotisme ...

30 autres articles dans cette catégorie