Elfes - Tome 1 - Le Crystal des Elfes bleus

Les Elfes bleus d’Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L’Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d’Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes.Dans la cité île Elsemur, Vaalan une jeune Elfe bleue passe l’épreuve de l’eau des sens. La mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré.« Celui qui contrôle le crystal, contrôle l’océan. »Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations...Entre enquête et initiation, cette histoire nous mène dans un monde de faux-semblants, de rêves et de désillusions !

Plus de détails

1 784F

Plus qu'un exemplaire!

Fiche technique

GenreFantasy
CollectionFantastique Soleil
SérieElfes
TitreLe Crystal des Elfes bleus
Tome1
DessinKyko Duarte
EditeurSoleil Productions
FormatGrand format
Planches52
CouleursDiogo Saïto
ScénarioJean-Luc Istin
Dépot légal03/2013 (Parution le 01/09/2016)
ISBN978-2-302-02719-0
www.bedetheque.com/BD-Elfes-Tome-1-Le-Crystal-des-Elfes-bleus-182486.html
Achevé d'imprimer le06/2016

En savoir plus

Les Elfes d’Ennlya ont été massacrés et tout porte à croire que le forfait a été perpétré par les Yrlanais, une tribu humaine qui entretient des relations houleuses avec ces voisins immortels. Aidée de Turin, un homme, la belle Lanawyn entreprend d’élucider le mystère. Ailleurs, la prêtresse dévoile son destin à la jeune Vaalann : elle est l’élue, celle qui sera digne de contrôler le cristal qui permet de se faire obéir de l’océan.

Les éditions Soleil lancent une série concept de cinq albums autour de ce peuple mythique, avec des auteurs différents à chaque fois. Cette première histoire propose d’aller à la rencontre des Elfes bleus, dont l’univers est lié à l’eau, et c’est Jean-Luc Istin qui s’y jette. Le scénariste et directeur de collection est très à l’aise avec l’imaginaire et cela se ressent. Bien sûr, le tout souffre du format one-shot qui n’autorise pas le développement des caractéristiques propres aux « longues oreilles ». Cependant, l’alternance entre l’enquête sur le massacre des villageois d’Ennlya et le parcours de Vaalan pour devenir le guide de son peuple est habillement agencée. La narration ...

De la même série, 20 autres articles !

30 autres articles dans cette catégorie